Accélérez et sécurisez vos transactions avec la signature électronique

La crise sanitaire a bouleversé les codes du travail. Désormais, place à une organisation hybride impliquant une digitalisation de bout en bout des échanges et des process. En ce sens, la signature électronique s’inscrit comme un moteur de transformation pour les entreprises.

Accélérez-et-sécurisez-vos-transactions-avec-la-signature-électroniqueClients, partenaires, fournisseurs, collaborateurs… Les entreprises évoluent aujourd’hui au cœur d’un écosystème de plus en plus ouvert. Une organisation étendue qui rend particulièrement complexe le traitement quotidien des documents administratifs et des workflows de validation : contrats de travail, factures, devis, bons de commande, mandats SEPA, compromis de vente, etc.

En effet, comment gérer efficacement une telle masse de documents dans un contexte de mobilité réduite ? Grâce à l’automatisation et à la dématérialisation de bout en bout des processus, depuis la production des documents jusqu’à leur signature et archivage.

Accélérez votre transition numérique

Si la signature électronique est reconnue légalement depuis 2000 en France, elle présente de nombreux avantages dans le contexte actuel. En simplifiant l’ensemble des flux, elle accélère et simplifie considérablement les étapes de validation des contrats et autres accords en ligne, par le biais de formats numériques standards (PDF, Word, Excel, Google Docs…).

Autre atout : les nombreux services associés – définition des workflows de validation, recueil des signatures, relances automatiques, modèles de procédures, réception des documents, stockage et horodatage électroniques des dossiers de preuves juridiques… – permettent à vos équipes de gagner un temps considérable sur des tâches habituellement chronophages et de se consacrer ainsi pleinement à leur cœur de métier.

Un haut niveau de sécurité

Au-delà de sa simplicité, la signature électronique, comme tout acte légal, intègre un très haut niveau de sécurité des informations échangées. Le chiffrement des données vous garantit ainsi l’intégrité des documents signés, tout au long de la chaîne des processus. Et ce jusqu’à l’hébergement sécurisé des données par un expert disposant de toutes les certifications requises.

Bien choisir votre tiers de confiance

C’est pourquoi le choix de votre prestataire est essentiel. Voici les quelques points clés que vous devez vérifier en amont auprès de votre fournisseur :

  • La conformité eIDAS des signatures apposées et leur association à des dossiers de preuves horodatés.
  • La mise à disposition d’un accès sécurisé et chiffré à vos documents (HTTPS et protocole TLS).
  • L’hébergement de vos données sur le sol européen afin d’éviter d’être soumis au Cloud Act notamment. Vous avez ainsi l’assurance de rester propriétaire de vos données !

Prestataire de confiance reconnu par la Commission européenne, Yousign émet ainsi ses propres certificats électroniques conformes au règlement eIDAS, reconnus en France comme en Europe. La solution de signature électronique de Yousign permet ainsi d’assurer la continuité de votre activité, sans rupture ni perte de temps liées à la distanciation de vos équipes, et ce quel que soit leur profil (DSI, DRH, DAF, DG, commerciaux, etc.).

La signature électronique du compromis de vente

Si la signature électronique trouve tout son sens avec les actes administratifs ou commerciaux, elle peut s’appliquer dans de nombreux domaines, compromis de vente à l’exemple de la signature électronique du compromis de vente. Objectif : accélérer le processus de vente en palliant les problèmes d’incompatibilité des agendas entre les multiples parties prenantes. De la signature du compromis à la vente effective du bien, toutes les étapes sont alors accélérées.

Fini les temps d’attente interminables ! Avec la signature électronique, vous optimisez vos processus, vous réduisez les délais et vous facilitez le travail de l’ensemble des acteurs de votre écosystème.


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