Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

ALLIANCY, le prix récompense 4 lauréats en 2014

ALLIANCY, le prix récompense 4 lauréats en 2013Pour sa 5ème édition, la soirée de remise du Prix Alliancy a été non seulement l’occasion de célébrer les alliances et partenariats les plus novateurs du marché français, mais également de souffler la première bougie de Alliancy, le mag, avec la sortie de notre 6ème numéro.

Le Prix Alliancy a mis à l’honneur les alliances audacieuses et les entreprises innovantes. Organisé par le Club des Partenaires IT avec l’appui de SwissLife Banque Privée, Fininnov, Agarik, IDC France et pour action!, ces trophées récompensent à la fois les approches technologiques innovantes, mais également les démarches commerciales et de croissance qui tirent le meilleur parti de nos environnements de coopétition. « Le prix a toujours l’ambition de montrer comment des sociétés peuvent agir plus intelligemment ensemble,  » a rappelé Sylvain Fievet, dirigeant de pour action! et président du Club de partenaires IT, à l’origine de l’initiative. Cette année, le jury – composé de nombreuses organisations expertes de l’écosystème numérique français (voir ci-dessous) – a dû arbitrer entre 14 finalistes… jusqu’à un certain point puisque deux d’entre eux ont finalement été déclaré ex-aequo en matière d’innovation technologique !

« Cette remise de prix est aussi l’occasion de fêter dignement la première année d’existence d’Alliancy le mag, dont les sujets de prédilections sont justement ceux qui nous réunissent ce soir » a par ailleurs souligné Sylvain Fievet. Un anniversaire qui a été accompagné par la distribution lors de la soirée en avant-première du sixième numéro du magazine, avec son dossier spécial sur la cybersécurité. « Il y a un an, on m’avait demandé avec quels sujets j’allais pouvoir remplir chaque nouveau numéro… la réalité, c’est que l’actualité des acteurs du numériques serait sans doute suffisante pour faire du magazine un hebdomadaire ! » s’est pour sa part réjouie Catherine Moal, rédactrice en chef d’Alliancy le mag. Elle en a profité pour annoncer grands dossiers prévus pour l’année à venir, parmi lesquels l’Internet des Objets, la digitalisation et l’e-commerce, le numérique et l’énergie… mais également la poursuite en 2014 des dîners-débats de la rédaction, après le succès de celui consacré aux enjeux RH, organisé en novembre dernier.

 

ALLIANCY, le prix récompense 4 lauréats en 2013

 

MÉTHODOLOGIE 
Ce prix est organisé par le Club des Partenaires IT, qui réunit des dirigeants de ces secteurs d’activité, avec l’appui de SwissLife Banque Privée, Fininnov, Agarik, IDC France et pour action !

L’appel à candidatures a été lancé le 3 septembre 2013. Les lauréats ont été sélectionnés le 22 novembre, par un jury de dix membres, représentant les pôles de compétitivité Cap Digital et Systematic Paris-Région ; le groupe de conseil et d’études IDC ; le Cluster Edit, qui développe la filière logiciel et services en Rhône-Alpes ; G9+, l’inter-club informatique, télécoms et multimédia des anciens des grandes écoles ; La Fonderie, agence numérique et organisme associé du conseil régional d’Ile-de-France ; La Mêlée, association fédératrice des acteurs de l’économie numérique en Midi-Pyrénées ; Paris Région Lab & Paris Incubateurs ; le Club des Partenaires IT et la rédaction d’Alliancy, le mag. 

Le pôle de compétitivité Minalogic; le Crestel, le club des responsables réseaux et télécoms en entreprise de l’Afutt ; EuraTechnologies, le pôle lillois d’excellence économique dédié aux TIC ; EuroCloud, l’association professionnelle des acteurs du cloud computing en France ; et Territoria, l’Observatoire national de l’innovation publique, ont également soutenu cette cinquième édition du prix, qu’ils ont porté auprès de leur réseau.

 

 

Les membres du Jury : 

Cap Digital Marc Sudreau  Chargé de Mission Développement et Investissement 
Cluster Edit Thierry Alvergnat Directeur Général
G9+ Rémi Prunier Responsable Présence Web 2.0 du G9+ , membre titulaire du Comité d’Organisation représentant Supélec Numérique
IDC Didier Krainc Directeur Général
La Fonderie Jean-Baptiste Roger  Directeur de la Fonderie et Laurent Cagna, Gérant
La Mêlée Edouard Forzy Co-Président – Délégué Général
Paris Région Lab Patricia Sebbag Directrice du développement
Systematic François Cuny Délégué Général
Le Club des Partenaires IT Sylvain Fievet Président
Alliancy, le mag Catherine Moal Rédactrice en chef

 

 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *