Twitter-ouvre-la-chasse-aux-biais-des-algorithmes-de-machine-learning

Twitter ouvre la chasse aux biais des algorithmes de machine learning

Au bug bounty s’ajoute à présent, à l’initiative de Twitter, le bias bounty, un concours récompensant la découverte de biais dans les algorithmes de machine learning. […]
Entre-TotalEnergies-et-Amazon,-un-partenariat-cloud-et-énergie-renouvelable

Entre TotalEnergies et Amazon, un partenariat cloud et énergie renouvelable

La filiale électricité et gaz de Total signe un accord stratégique avec Amazon. Celui-ci prévoit la fourniture d’énergies renouvelables à Amazon et l’accélération de la transition cloud de TotalEnergies. […]
cartographie 3D du territoire

Programme Lidar HD : vers une cartographie 3D du territoire

Avec le programme Lidar HD, la France initie pour la première fois un projet national de couverture Lidar Haute Densité afin de disposer d’une description 3D très précise de son territoire au service des politiques publiques, du développement économique et de la recherche scientifique, dans un contexte de changement climatique à forts enjeux. […]
Jean-Baptiste-Clouard-et-Karim-Benchaaboun,-Flowlity

Flowlity, lauréat du concours d'innovation i-Lab en partenariat avec Bpifrance

Flowlity, solution de prévision et de planification de la chaîne d’approvisionnement basée sur l’intelligence artificielle, a été sélectionnée pour participer au projet INNO’Vaccins, une initiative d’AstraZeneca France, Janssen et DPDgroup. […]
Facebook AI Research

Matterport et Facebook AI Research lancent la plus grande base de données spatiales 3D au monde

Matterport, l’entreprise de données spatiales, a annoncé une collaboration avec Facebook AI Research (FAIR). Cette collaboration permettra aux chercheurs de faire progresser Habitat, la plateforme de simulation de Facebook AI pour la recherche sur l’intelligence artificielle incarnée (Embodied AI), afin d’aider les robots à mieux comprendre et interagir avec le monde physique. […]
Le-digital-croît-dans-des-budgets-marketing-en-chute-libre

Le digital croît dans des budgets marketing en chute libre

Les directeurs marketing doivent composer en 2021 avec des budgets en très forte baisse à 6,4% du CA. Dans ce contexte de crise, les CMO revoient leurs priorités et investissent sur les canaux digitaux. Et la Data ? Elle déçoit. […]
Nicolas-Gougeon,-Directeur-technique,-Altays

[Tribune] Pourquoi la protection des données est-elle devenue la clé de voûte du lien de confiance entreprises-collaborateurs ?

Récemment, la branche française d’Ikea a été condamnée pour l’espionnage de ses salariés. Les dirigeants en cause s’étaient renseignés illégalement sur les antécédents judiciaires, le train de vie ou le patrimoine de leurs collaborateurs. Un coup dur pour l’image et la cohésion au sein d’un groupe florissant. […]
Données personnelles : la Cnil exige de l’équité sur les cookies et menace

Données personnelles : la Cnil exige de l’équité sur les cookies et menace

Au total, une quarantaine d’organisations, principalement des acteurs du Web, sont épinglés par la Cnil et mis en demeure. L’autorité leur reproche de compliquer le refus des cookies par les internautes. […]
Etude-Unit4-Finance,-AI-and-the-future-of-decision-making

Etude Unit4 « Finance, AI and the future of decision making »

Unit4 vient de dévoiler les résultats de son enquête « Finance, AI and the future of decision making », menée auprès des directeurs financiers à travers le monde. […]
Xavier-Filiu,-Cybersecurity-Manager-de-T-Systems-France

[Tribune] L’IA dans la cybersécurité : anticiper pour mieux détecter et contrer les menaces inconnues

Face à la complexité croissante des attaques, dont le nombre ne cesse d’augmenter chaque année, les entreprises, les organisations, les gouvernements se tournent vers de nouveaux outils utilisant de l’intelligence artificielle (IA). Une stratégie indispensable pour détecter les menaces aux comportements anormaux, aussi subtiles et bien orchestrées soient-elles. Découvrez l’analyse de Xavier Filiu, Cybersecurity Manager de T-Systems France. […]
Atos parie sur les usages Data pour les entreprises et la smart city

Pour rebondir, Atos parie sur les usages Data pour les entreprises et la smart city

Le fournisseur technologique Atos multiplie les lancements dans les domaines de la Data et de l’intelligence artificielle. L’ESN se positionne sur le partage des données, la smart city et la computer vision. […]
grotte-de-Lascaux-jumeau-virtuel

Exclusivité mondiale : Découverte de la grotte de Lascaux 1/1, le jumeau virtuel

Ouverte au public depuis le 8 juillet, Dassault Systèmes, la Cité de l’architecture & du patrimoine et la Direction régionale des Affaires Culturelles de Nouvelle-Aquitaine (DRAC) vous invitent à découvrir une nouvelle expérimentation de réalité virtuelle à l’échelle 1/1. […]