Drone Volt annonce une levée de 4 millions d’euros 

Le constructeur de drones et spécialiste de l’intelligence artificielle embarquée Drone Volt a annoncé le 2 décembre dernier une levée de 4,1 million d’euros afin de poursuivre son développement à l’international.
Marc Courcelle, Directeur Général de Drone Volt.

Marc Courcelle, Directeur Général de Drone Volt.

Drone Volt, expert en intelligence artificielle embarquée et constructeur de drones civils professionnels, annonce une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) d’un montant de 4,1 millions d’euros (dont l’intégralité a été libérée par versements en espèces) après exercice total de la clause d’extension.
 
Marc Courcelle, Directeur Général de Drone Volt, a déclaré : « Nous sommes fiers d’annoncer le large succès de cette opération en enregistrant l’un des meilleurs taux de souscription de l’année ce qui illustre la confiance de nos actionnaires et des nouveaux investisseurs en notre projet. »
 
Pour rappel, les fonds levés (3,9 millions d’euros nets de frais) seront dédiés, d’une part, au renforcement de la structure financière du Groupe pour mener à bien son plan de développement, et, d’autre part, au financement du déploiement de ses solutions à l’international, grâce notamment au contrat de licence signé avec Aquiline Drones en octobre 2020.
 
À ce titre, la société anticipe un potentiel décalage de quelques mois dans la montée en puissance de la production de son partenaire du fait des contraintes liées à la crise sanitaire et qui empêchent les équipes de Drone Volt de se rendre à l’usine de Hartford aux États-Unis.
 
Cette levée de fonds a permis en outre aux actionnaires du Groupe de participer à l’opération dans les mêmes conditions de prix que celles retenues pour le prochain échange de participations (jusqu’à 10% du capital post opération) entre Drone Volt et Aquiline Drones.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

venenatis sit adipiscing mattis efficitur. commodo vulputate, ipsum