Infographie Arts et Métiers : Les jeunes et l’industrie française

 Arts et Métiers renouvelle son engagement dans la Semaine de l’Industrie, qui se déroule du 26 mars au 1er avril prochains, et présente les résultats de la 6e édition du baromètre « Les jeunes et l’industrie », destinée à comprendre et analyser comment les lycéens des filières Scientifiques et Technologiques perçoivent l’industrie.

 Pour Laurent Champaney, directeur général d’Arts et Métiers, les résultats du baromètre sont essentiels pour l’établissement, « ils nous permettent de mieux comprendre les représentations et les aspirations des jeunes, et donc de concevoir ou d’adapter nos formations, toujours en lien avec les acteurs de l’industrie ».

 Est-ce que l’industrie française attire toujours les lycéens, quelle image en ont-ils ? Est-ce un secteur porteur en termes d’emploi, d’avenir, d’innovation ? Les résultats de cette enquête, réalisée par OpinionWay auprès d’un panel de 500 lycéens des filières scientifiques et technologiques, et l’évolution des représentations des jeunes sur le secteur industriel, sont dévoilés en ouverture de cette 8e édition de la Semaine de l’Industrie. Pour en savoir davantage consulter notre dossier industrie.

Infographie Arts et Métiers : Les jeunes et l'industrie française

 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *