Cycle « SI et transformation » : le défi du service mondial 30/01 – Lagardère 4

Gildas Bouteiller, Chief Information Officer – Lagardère Sports and Entertainment

« La nature de notre activité fait que nous sommes très fortement drivés par la vision digitale et marketing de nos métiers. La DSI doit être en soutien, avec des enjeux importants de collaboration… Nous essayons d’outsourcer quand nous le pouvons et dans le respect des normes de sécurité et de compliance de la branche et du Groupe Lagardère. Les solutions cloud nous permettent d’une part de réduire les délais de mise en œuvre auprès des utilisateurs et d’autre part de réduire les coûts sur certaines « commodités » de l’IT.

Dans ce rôle « au service des métiers », nous sommes attentifs à la complexité potentielle de l’interopérabilité des services cloud. Cela pourrait avoir un impact sur nos enjeux de continuité d’activité au niveau mondial, et nous devons être extrêmement vigilants sur les contrats de services, les conséquences de nos choix technologiques… Mais voyons le bon côté : le cloud est quand même l’opportunité qui permet aujourd’hui aux métiers de venir nous dire que ce que nous mettons à leur disposition est vraiment simple et pratique. »