SmartApps – l’audioguide personnalisé dans son smartphone

© SmartApps

© SmartApps

Paris, dont l’économie profite essentiellement du tourisme, a enregistré en 2014 3,3 millions d’entrées dans ses musées, un chiffre en hausse de 11% par rapport à 2013. Incubée au Welcome City de Lab de Paris&Co – un incubateur dédié spécifiquement au secteur du tourisme – Smartapps a fait le choix de se positionner sur ce secteur. La start-up édite une plate-forme permettant aux sites culturels de construire des applications et des guides à destination de leurs visiteurs. Elle propose quatre produits : smArtPublisher qui permet de concevoir et mettre à jour une application. AudioGuide, spécialement conçu pour les expositions temporaires, smArtGuide qui permet de créer un guide de visite interactif et smArtAccess, un boitier wifi à installer à l’entrée des musées pour télécharger leur application. Parmi les clients de Smartapps on retrouve notamment la Tour Eiffel, le musée du Louvre, l’Institut du Monde Arabe, le Museum d’Histoire Naturelle mais aussi le musée des beaux-arts de Nantes et le musée des Augustins à Toulouse.

SmartApps –  @_smartapps_