Orange Fab : la rencontre entre un grand groupe et des start-up

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Depuis 2014, tous les 6 mois, Orange sélectionne par l’intermédiaire de son programme Orange Fab, une demi-douzaine de start-up que le groupe va accompagner dans leur croissance. Cette séance d’accélération express, en 3 mois, a du succès : l’opérateur explique avoir reçu environ 200 dossiers pour chacune de ses premières saisons. La sélection se fait sur la maturité des jeunes pousses sur leur sujet évidemment, mais aussi sur la complémentarité des expertises que le groupe remarque avec ses propres divisions. Celles-ci apportent aux entreprises invitées la vision industrielle de leurs marchés, tout en se faisant l’intermédiaire auprès d’acteurs nationaux et étrangers, ou encore de formateurs et de coachs, pour les équipes des start-up. Un accès privilégié aux études de marchés du groupe, aux testeurs de son écosystème et à une série d’évènements complètent le programme. Celui-ci s’inscrit plus globalement dans une démarche d’open innovation que les groupes du CAC 40 multiplient ces derniers mois.