Pejman Gohari, chief data & analytics officer de BpiFrance

Pejman Gohari, chief data & analytics officer de BpiFrance

« J’identifie neuf piliers à craquer, neuf univers. Et si je devais n’en retenir que trois, le premier serait la décision. Vous êtes matures sur la partie data si les décisions au sein de l’entreprise sont basées sur la donnée. Le deuxième est la prise en compte stratégique de la data. Combien de fois le sujet est-il à l’ordre du jour de votre comex ? Enfin, troisième axe, qui parle de la data et comment voir que la donnée est abordée ? Il y a une grande différence entre parler de la donnée lorsque des problèmes se présentent et en parler comme d’un actif clé, porteur de valeur. Si elle est réellement considérée comme un actif, en découle naturellement une stratégie destinée à la mise en place d’une organisation data driven et on voit l’usage de l’IA se caractériser d’une façon naturelle. N’oublions pas la culture dont on en parle peu, mais qui a un impact structurel. »