Petit Bateau fait des recommandations à ses clients fidèles

© Capture d'écran du site Petit Bateau

© Capture d’écran du site Petit Bateau

Fondée en 2006 par David Selinger, RichRelevance est spécialisé dans la personnalisation omnicanal. En rachetant en 2013 Avail, un fournisseur suédois de plateformes e-commerce en Europe, il acquiert 82 nouveaux clients dont Petit Bateau. Depuis, RichRelevance propose des recommandations sur l’ensemble des pages du site de prêt-à-porter (1 million de sessions par mois, 2000 références) : accueil, catégorie, résultats de recherche, article, ajout au panier et panier. « Cette solution offre une manière plus intuitive de découvrir des produits et apporte un complément de connaissances client pour la marque », explique Antoine Leven, en charge du compte Petit Bateau chez Rich Relevance. Par exemple, l’analyse du comportement des internautes fidèles a montré qu’ils consultaient trois fois plus de produits et en achetaient deux fois plus que les autres. De plus, le pourcentage de ventes influencées par la recommandation est passé de 4% à 12%. Prochaine étape pour 2016 : l’accompagnement de la croissance de l’enfant. Petit Bateau devrait proposer automatiquement la bonne taille d’un vêtement sur la base de la date du dernier achat effectué par l’internaute.


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