Retour sur le dîner « Assurance Santé et Prévoyance » April 12

Emmanuel Morandini, directeur général délégué du groupe April

« L’intégration du digital dans le legacy peut vite devenir un vrai casse-tête pour nos institutions et notamment chez certains assureurs, avec au passage des investissements de plusieurs millions d’euros. Dans les back office, et plus globalement dans les organisations toute entières, il est assez difficile de déployer facilement ces nouvelles démarches ; venir « plaquer  » ces nouveaux modes de production, de distribution… sur une organisation non préparée , un peu ancienne en terme de culture , de mode managériale et de technologie n’est pas aisée… Comment faire coexister cette réalité technique avec une demande de services toujours plus innovants ?

Chez April, l’ADN de l’innovation est présente depuis longtemps et la culture du groupe tout entier est centrée autour de ces sujets ; pour accélérer encore le déploiement du digital, nous avons créé un comité numérique avec un groupe de trentenaires qui pousse toute l’entreprise. Nous considérons que c’est toute l’organisation qui doit se transformer, au-delà de la nomination d’un CDO. L’innovation est vraiment une question de management. »