Les Airbnb du logement

 

le collectioniste

Louer un appartement de luxe

Créée fin 2012, la start-up française Le Collectionist permet de louer une villa de rêve à un autre particulier partout dans le monde… tout en bénéficiant de services propres à l’hôtellerie, comme la conciergerie ou la présence d’un cuisinier.

Logez chez l’habitant

La start-up irlandaise Homestay.com met en relation des particuliers du monde entier proposant une chambre chez l’habitant afin de vivre une véritable immersion.

Loger dans un bateau

Vous rêviez de dormir dans un bateau ? Jérémy Hess réalise votre rêve en créant Boatyng il y a an. Cette plateforme met en relation des propriétaires de bateaux et des particuliers pour des locations temporaires d’hébergement à quai.

Louer pour une courte (ou moyenne) durée

Meltycasa permet de louer une chambre en colocation aussi simplement qu’une chambre d’hôtel. Uniplaces permet de trouver un logement dans les meilleures villes étudiantes du monde…

MorningCroissant facilite la location meublée courte et moyenne durée que ce soit pour des séjours touristiques ou des déplacements professionnels.

Pour contrer la discrimination rencontrées sur Airbnb, un jeune entrepreneur, Stefan Grant a créé la plateforme ouverte à tous Noirbnb  qui se revendique accueillante et ouverte d’esprit. 

Créé par deux Français en 2013, Misterbnb,est le Airbnb dédié à la communauté LGBTQIA (Lesbienne, Gay, Bi, Transgenre, Queer, Intersexe, Allié). 

Faire une sieste

SiestaRoom.com facilite l’accès à la location courte durée afin d’améliorer votre quotidien