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Christian Le Page, DSI d’Essilor France

« La DSI d’Essilor France est une petite structure qui se positionne de façon complémentaire au côté de notre DSI groupe et de la DSI Europe, en tant qu’équipe de proximité, bras armé du commerce. Notre légitimité vient du « time-to-market », de notre capacité à délivrer le bon logiciel au bon moment. Il y a 4 ans, nous n’avions pourtant jamais écrit une ligne de code ! Mais pour répondre aux besoins du business avec le bon tempo… il fallait que l’on prenne la main, que nous développions nous-mêmes en mode agile.

Avec une épine dorsale de 20 000 commandes par jour sur notre système d’information, nous ne pouvons ignorer l’importance de notre legacy. L’enjeu est que cela n’impacte pas notre volonté de livraison dans le délai et « free of bugs ». Enchainer sprints et tests permet de livrer un logiciel propre et qui fait sens du point de vue métier. C’est une condition de survie pour la DSI, car si elle n’est pas capable de le faire, elle perdre beaucoup d’énergie en support et donc, à effectif et budget non-extensibles, sera bloquée dans sa capacité à innover et à apporter de la valeur. »