#CES2017 : Netatmo se connecte à des partenaires industriels

Netatmo annonce le lancement d’un programme de partenariats destiné à l’habitat résidentiel. Les deux premiers produits, exposés au CES Las Vegas, ont été conçus avec Legrand et Velux.  

© Netatmo

© Netatmo

A l’occasion du CES Las Vegas 2017, le spécialiste français des objets connectés pour la maison annonce le lancement de son programme de partenariats « With Netatmo ». Le but ?  Créer des solutions intégrées à l’infrastructure de l’habitat résidentiel, qu’il soit neuf ou rénové. Concrètement, les équipes d’ingénieurs des sociétés partenaires travaillent ensemble pour définir les meilleures fonctionnalités et adresser des scénarios d’usage comme l’intégration de la commande vocale pour contrôler ses objets connectés ou encore la régulation autonome de la maison. Netatmo apporte surtout ses compétences dans les domaines de l’intelligence artificielle, de l’intégration du logiciel au produit et de l’expérience utilisateur. « L’objectif est d’élargir notre offre en proposant des produits qui s’intègrent à l’infrastructure de la maison comme par exemple les ouvrants ou les équipements électriques. Après les objets grand public, ce second axe de développement complémentaire nous permet de nous adresser au marché des professionnels », précise Fred Potter, fondateur et directeur général de la jeune pousse, dans un communiqué.  

Deux collaborations ont déjà vu le jour grâce à ce programme et sont présentés au CES Las Vegas. La première, baptisée « Céliane with Netatmo », une offre co-construite avec Legrand France. C’est une gamme d’interrupteurs et de prises de courant connectés qui permet de commander les éclairages, les volets roulants et les appareils électriques via un système général placé à l’entrée du domicile, un smartphone ou la voix ( via les plateformes d’interopérabilité comme HomeKit d’Apple et Amazon Alexa). « Céliane with Netatmo » a d’ailleurs été récompensée au « CES Innovations Design and Engineering Awards 2017 » dans les catégories « Smart Home » et « Home Appliances ».

La deuxième a été réalisée avec Velux, sous le nom de « Velux Active with Netatmo ». C’est une gamme de commandes intelligentes de fenêtres de toit, volets et stores, qui permet le pilotage automatique et centralisé de ses ouvrants. Disponible à l’automne 2017, l’offre s’adapte à tous les modèles de fenêtres de toit motorisées, y compris celles déjà installées. Elle a également remporté deux prix CES dans les catégories « Smart Home» et « Eco-design and Sustainable technologies ». D’autres partenariats seront annoncés courant 2017


Réagissez à cet Article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *