évolution de l'IoT dans les entreprises françaises

L’IoT est une priorité pour plus d’un quart des entreprises française. 95 % des DSI en France pensent que l’IoT leur permettra à terme d’augmenter la satisfaction client. La priorité est mise sur la valeur délivrée au client : 30 % privilégient le développement de nouveaux produits et services et 26 % favorisent l’utilisation de l’IoT pour améliorer la relation client ! […]

Lauak Ouverture

Les 14 000 capteurs installés sur 14 000 caisses de transport de pièces au sein de l’usine basque Lauak, sous-traitant de l’aéronautique pour les plus grands groupes internationaux, font de cette installation de capteurs LoRa de la société nîmoise Ineo-Sense une première mondiale « indoor » sur un site. […]

Kandu joue la carte de notre bien-être

Que ce soit au restaurant, au bureau ou ailleurs… Kandu, une start-up parisienne issue du groupe Saint-Gobain, part du principe que des espaces intérieurs de qualité favorisent l’efficacité des équipes et la productivité des entreprises… Avec son « Kandumètre », c’est à cela qu’elle s’attelle ! […]

Le LiFiMAX est un plafonnier offrant une connexion internet par la lumière à 16 utilisateurs en simultané, sur 28 mètres carrés. Développé pour les entreprises, il propose une connexion sans onde radio, ultra-sécurisée et ultra-rapide. Une démonstration a lieu sur le Salon du Bourget. DR

Première mondiale ! Le pionnier du LiFi, internet haut-débit en lumière invisible, annonce que son émetteur LiFiMAX sera bientôt disponible dans les avions à travers l’offre LiFi Power récemment annoncée par Air France, Latécoère et Ubisoft. Ce produit permettra à tous les passagers d’avoir une connectivité sécurisée et plus rapide que jamais pendant les vols. […]

Nike Store des Champs élysées

La personnalisation, l’omnicanalité et l’expérience utilisateur sont les atouts que Nike souhaite renforcer : une synthèse d’innovation pour fluidifier le parcours du client et le rendre le plus interactif possible. Mais pour parvenir à un tel résultat de phygitalisation de ses points de vente, le mastodonte des baskets doit se doter d’une architecture technologique solide et flexible. Et le groupe s’est tourné vers un offreur français Bouygues Telecom Entreprises pour soutenir cette transformation numérique d’envergure. […]

Deux tiers des consommateurs sont préoccupés par la confidentialité et la sécurité des objets connectés

L’Internet Society, organisation mondiale à but non lucratif dont l’objectif est d’assurer le développement, l’évolution et l’usage ouvert d’Internet, et l’association Consumers International, dévoilent aujourd’hui leur étude mondiale sur la perception des objets connectés par le grand public. […]

Cette petite puce peut être placée dans n’importe quel objet électronique. Elle permet de détecter un gaz parmis d’autres tels que l’ozone, le monoxyde de carbone ou le COV. | © Nanoz

Nanoz est une startup spécialisée dans le marché des capteurs de gaz à semi-conducteur. Elle développe un prototype de nanocapteur en MOx (Metal Oxyde) sur Silicium mesurant 1,9 mm x 1,9 mm. Le matériau MOx a été développé avec l’IM2NP (Institut Matériaux Microélectronique Nanosciences de Provence, UMR CNRS/AMU). Nanoz offre aujourd’hui une technologie pour permettre aux objets connectés ou aux smartphones de détecter des gaz de manière sélective. […]

RATP prépare VivaTech : plein phare sur la mobilité de demain

Le groupe RATP est présent au salon depuis sa naissance il y a 4 ans. C’est donc son incubateur “Urbanopolis”, du 16 au 18 mai, qui assurera la présentation des 33 startup qu’il soutient. Une démarche d’ouverture de l’innovation qui annonce les prémices du Mobility as a Service (Maas) et fait écho au projet de loi d’orientation des mobilités (Lom) votée par le Sénat en début de mois. Censée être adoptée au cours de l’été prochain, la loi prévoit d’autoriser les navettes autonomes sur tout le réseau routier dès 2020. […]

Le facteur de forme filaire du tag Primo1D le rend invisible et résistant une fois intégré dans les objets et matériaux.

La société Primo1D, pionnière de l’électronique intégrée dans les objets et matériaux, apporte une solution d’identification, de traçabilité et de gestion des actifs, ouvrant de nouveaux usages dans tous les secteurs de l’industrie. […]

Pour établir un profil capillaire précis, l’appareil analyse à la fois le cuir chevelu et la fibre capillaire en tenant compte de 7 paramètres différents.

La marque de cosmétiques de luxe lance un outil connecté dédié au diagnostic du cuir chevelu et de la fibre capillaire pour accompagner sa gamme de produits traitants Hair Rituel by Sisley. […]