Laurent Saint Martin Tillet Truphone

[Chronique de Sylvain Fievet] Pour Laurent Saint Martin Tillet, country Manager de Truphone, le secteur des Télécom subit de nombreuses disruptions liées à l’émergences de nouveaux usages et de nouvelles technologies. […]

Le “Smart Lighting” est un domaine dans lequel les synergies sont plus faciles à créer étant donné que le retour sur investissement rapide.

Le groupe Lacroix a annoncé fin août l’acquisition de la start-up belge Smartnodes, une pépite issue de la recherche inter-universitaire qui a reçu plusieurs prix internationaux pour ses innovations dans les équipements de « Smart Lighting ». Avec ce deal, Lacroix City, entité créée en 2015 et dédiée aux chantiers de “Smart City” du groupe, souhaite renforcer ses compétences en éclairage intelligent et conquérir de nouveaux marchés en Europe du Nord. […]

Les services de secours se préparent pour NexSIS, un logiciel national pour les centres d’appels d’urgence déployé à l'horizon 2021

Dans deux ans, les services de secours français auront leurs systèmes d’information interopérables. NexSIS, le nouveau logiciel de gestion des alertes sera déployé et devra inclure de nouveaux usages numériques liés aux objets connectés, smartphones, réseaux sociaux… Les acteurs du secours et de la sécurité explorent donc toutes les pistes possibles pour sauver des vies, ouvrant même leur écosystème à des géants, des plateformes comme Waze.  […]

évolution de l'IoT dans les entreprises françaises

L’IoT est une priorité pour plus d’un quart des entreprises française. 95 % des DSI en France pensent que l’IoT leur permettra à terme d’augmenter la satisfaction client. La priorité est mise sur la valeur délivrée au client : 30 % privilégient le développement de nouveaux produits et services et 26 % favorisent l’utilisation de l’IoT pour améliorer la relation client ! […]

Lauak Ouverture

Les 14 000 capteurs installés sur 14 000 caisses de transport de pièces au sein de l’usine basque Lauak, sous-traitant de l’aéronautique pour les plus grands groupes internationaux, font de cette installation de capteurs LoRa de la société nîmoise Ineo-Sense une première mondiale « indoor » sur un site. […]

Kandu joue la carte de notre bien-être

Que ce soit au restaurant, au bureau ou ailleurs… Kandu, une start-up parisienne issue du groupe Saint-Gobain, part du principe que des espaces intérieurs de qualité favorisent l’efficacité des équipes et la productivité des entreprises… Avec son « Kandumètre », c’est à cela qu’elle s’attelle ! […]

Le LiFiMAX est un plafonnier offrant une connexion internet par la lumière à 16 utilisateurs en simultané, sur 28 mètres carrés. Développé pour les entreprises, il propose une connexion sans onde radio, ultra-sécurisée et ultra-rapide. Une démonstration a lieu sur le Salon du Bourget. DR

Première mondiale ! Le pionnier du LiFi, internet haut-débit en lumière invisible, annonce que son émetteur LiFiMAX sera bientôt disponible dans les avions à travers l’offre LiFi Power récemment annoncée par Air France, Latécoère et Ubisoft. Ce produit permettra à tous les passagers d’avoir une connectivité sécurisée et plus rapide que jamais pendant les vols. […]

Nike Store des Champs élysées

La personnalisation, l’omnicanalité et l’expérience utilisateur sont les atouts que Nike souhaite renforcer : une synthèse d’innovation pour fluidifier le parcours du client et le rendre le plus interactif possible. Mais pour parvenir à un tel résultat de phygitalisation de ses points de vente, le mastodonte des baskets doit se doter d’une architecture technologique solide et flexible. Et le groupe s’est tourné vers un offreur français Bouygues Telecom Entreprises pour soutenir cette transformation numérique d’envergure. […]

Deux tiers des consommateurs sont préoccupés par la confidentialité et la sécurité des objets connectés

L’Internet Society, organisation mondiale à but non lucratif dont l’objectif est d’assurer le développement, l’évolution et l’usage ouvert d’Internet, et l’association Consumers International, dévoilent aujourd’hui leur étude mondiale sur la perception des objets connectés par le grand public. […]