Colin-Lalouette,-CEO-Appvizer

[Tribune] Souveraineté numérique, de l’importance du « nous avant eux »

Né dans les années 2000, le concept de souveraineté numérique fait de plus en plus d’émules en cette période troublée de crise sanitaire et économique. Pour Colin Lalouette, CEO d’Appvizer, des axes de travail et d’améliorations forts sont à mettre en place, afin de favoriser nos solutions et ainsi participer à l’essor économique français et communautaire. […]
Club-Med-décortique-sa-Data-pour-identifier-les-meilleurs-leads

Club Med décortique sa Data pour identifier les meilleurs leads

Le voyagiste dispose d’une base de plus de 15 millions de prospects et clients et d’une vision complète du parcours client. Club Med met à profit sa Data, son data lake et ses nouvelles compétences pour gagner en efficacité opérationnelle grâce à l’intelligence artificielle. […]
Rubypayeur lutte contre les factures en souffrance

Rubypayeur lutte contre les factures en souffrance

Les demandes de recouvrement sont en hausse, conséquence directe de la crise que nous traversons. Rubypayeur, qui a développé la première solution de recouvrement communautaire de créances, veut devenir la référence des pratiques de paiement. […]
Cartographie-Oceanie-IA

Intelligence Artificielle, accélérateur de croissance en Occitanie

L’Open Factory IA de Digital 113, en partenariat avec NXU, a réalisé une cartographie inédite autour des différentes structures privées et publiques présentant des expertises en IA en Occitanie. Fruit de 6 mois de travaux, cette cartographie web, libre d’accès et interactive, a été dévoilée en avant-première en ligne, le 20 novembre dernier. […]
Eramet-optimise-ses-processus-industriels-grâce-à-l’IA

Eramet optimise ses processus industriels grâce à l’IA

Le groupe minier et métallurgique mondial Eramet, en partenariat avec Capgemini, déploie l’intelligence artificielle dans ses activités. L’usage de l’IA porte sur l’amélioration de la productivité, la performance commerciale et la valorisation des métaux. […]
12 podcasts pour avancer dans un monde numérique

13 podcasts pour avancer dans un monde numérique… mais pas que

Améliorer les relations grands groupes/start-up, innover dans les grandes organisations, imaginer de nouveaux lieux de travail, booster sa société, mais aussi créer au féminin, diversifier ses talents, penser le « nouveau monde »… Voici une sélection de podcasts, sources d’inspiration pour tous […] […]
Jean-Luc Beylat, président du pôle de compétitivité Systematic Paris-Région. 

Jean-Luc Beylat (Systematic) : « Le débat sur la 5G manque cruellement d’une approche systémique »

Jean-Luc Beylat est président de Systematic Paris-Région, un pôle de compétitivité européen autour de la Deeptech qui soutient des projets destinés à la conception et la maîtrise des systèmes complexes. Alliancy l’a interrogé pour parler du livre blanc “5G : […] […]
Un Data Challenge pour récompenser le service énergétique de l’année

Un Data Challenge pour récompenser le service énergétique de l’année

Enedis et GRDF lançaient en juillet dernier le 1er Data Challenge, pour récompenser le service énergétique de l’année, avec le soutien du ministère de la Transition écologique et de l’ADEME. Aujourd’hui, lors de la Remise des Prix, cinq services ont été récompensés par un jury d’experts composé de représentants d’Enedis, de GRDF, du ministère de la Transition écologique, de l’ADEME, de la Commission de Régulation de l’Energie (CRE), de la CNIL, d’un sociologue et de l’institut de sondage CSA. […]

Manutan automatise appels d’offres, commandes et traitements des emails par l’IA

Dans le e-commerce B2B, Manutan mise sur l’intelligence artificielle pour automatiser et dégager du temps pour des tâches à valeur ajoutée. Le traitement des appels d’offres s’effectue 60 fois plus vite. L’IA intervient aussi pour router les emails et traiter les commandes. […]
Yves Tyrode, directeur général Innovation, Data et Digital du Groupe BPCE

Yves Tyrode (BPCE) : « Le digital joue un rôle complémentaire à celui du conseiller »

Yves Tyrode, directeur général « Innovation, Data et Digital » du Groupe BPCE, travaille à la fois sur l'expérience client, les business process et les technologies, notamment autour de la data. Entretien avec cet expert dont l’objectif vise à améliorer la productivité et la performance globale de l'entreprise en cette période de crise sanitaire. […]
Gilles de Richemond - Group Chief Information Officer - Accorhotels

Gilles de Richemond (Accor) : « La confiance dans le cloud viendra d’une meilleure lisibilité des contrats et prévisibilité des coûts »

En réaction au dîner-débat « Cloud de confiance » organisé par Alliancy en partenariat avec IBM et VMware le 13 octobre dernier, Gilles de Richemond, chief information officer du groupe Accor a accepté de partager sa vision du sujet de la confiance dans le cloud. […]

Data et IA moteurs pour Carrefour d’une expérience sans couture sur l’e-commerce alimentaire

Carrefour se veut un leader de l’e-commerce alimentaire. Ses chantiers dans la Data et l’intelligence artificielle doivent pour cela contribuer à l’expérience client et à la satisfaction. Le distributeur développe ainsi des algorithmes de personnalisation et de substitution. […]