Tout savoir sur ses clients avec Mediego

Anne-Marie Kermarrec, Ph.D, CEO de Mediego

Anne-Marie Kermarrec – Chercheur à INRIA, spécialiste de la personnalisation de services Web et fondatrice/DG de MediEgo, moteur de recommandation temps réel – Photographié pour le projet « Graines d’entrepreneurs » – 26 Mars 2015 – Rennes

La solution de cette start-up rennaise, spécialisée dans le marketing ultra-personnalisé prédictif, permet de cerner le profil de groupes d’internautes afin de leur proposer des produits ou services ciblés.

>> Consultez l’article en entier : Tout savoir sur ses clients avec Mediego

Fiche Mediego

  • Solution de personnalisation de contenus et de marketing prédictif, reposant sur une technologie de prédiction conçue aux seins des laboratoires de recherche d’Inria
  • Création: avril 2015 à Rennes par Anne-Marie Kermarrec
  • Fonds levés : 300 000 euros en novembre 2016 (IT-Translation)
  • Effectif: 7 personnes
  • Chiffre d’affaires 2017 : non significatif
  • Parcours de la fondatrice : après une thèse en informatique obtenue en 1996 à l’Université de Rennes, Anne-Marie Kermarrec a effectué un post-doc à Amsterdam, auprès du Professeur Tanenbaum, un expert reconnu au niveau mondial dans le domaine des systèmes d’exploitation. Puis, elle est revenue à l’Université de Rennes, comme maître de conférences jusqu’en 2000. Elle a passé ensuite quatre ans chez Microsoft Research au Royaume-Uni, où elle a commencé à se spécialiser dans les systèmes peer-to-peer, avant de rejoindre Inria comme directrice de recherche. En avril 2015, elle créait la start-up Mediego.