La solution de cette start-up rennaise, spécialisée dans le marketing ultra-personnalisé prédictif, permet de cerner le profil de groupes d’internautes afin de leur proposer des produits ou services ciblés.
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Fiche Mediego
- Solution de personnalisation de contenus et de marketing prédictif, reposant sur une technologie de prédiction conçue aux seins des laboratoires de recherche d’Inria
- Création: avril 2015 à Rennes par Anne-Marie Kermarrec
- Fonds levés : 300 000 euros en novembre 2016 (IT-Translation)
- Effectif: 7 personnes
- Chiffre d’affaires 2017 : non significatif
- Parcours de la fondatrice : après une thèse en informatique obtenue en 1996 à l’Université de Rennes, Anne-Marie Kermarrec a effectué un post-doc à Amsterdam, auprès du Professeur Tanenbaum, un expert reconnu au niveau mondial dans le domaine des systèmes d’exploitation. Puis, elle est revenue à l’Université de Rennes, comme maître de conférences jusqu’en 2000. Elle a passé ensuite quatre ans chez Microsoft Research au Royaume-Uni, où elle a commencé à se spécialiser dans les systèmes peer-to-peer, avant de rejoindre Inria comme directrice de recherche. En avril 2015, elle créait la start-up Mediego.