Sylvain Fievet, directeur de publication d'Alliancy

A l’initiative du magazine Alliancy et du Cercle des transformateurs, Sylvain Fievet est un entrepreneur engagé en faveur du « travailler ensemble pour innover plus vite » : « Nous évoluons dans un monde complexe, mouvant, où une simple idée peut tout faire basculer. Les entreprises, les organisations, les hommes doivent engager une dynamique d’innovation forcée, s’approprier de manière vitale les technologies, repenser les modèles avec le support du digital, anticiper les besoins humains et adapter leur gouvernance. Pour y parvenir, il est important de créer de la transversalité, du lien : d’un secteur à l’autre et d’un métier à l’autre.»

Dans cette chronique, Sylvain Fievet va à la rencontre des champions de la transformation. Au sein des entreprises, auprès des start-up ou chez les prestataires les plus avisés, ils évoquent les nouvelles alliances qu’ils ont noué et les approches d’innovation et de co-innovation qu’ils ont fait émerger. Comprendre leur quotidien, leur réussite pour s’inspirer, c’est l’objectif de ces Coups de Boost  que vous retrouverez régulièrement sur alliancy.fr.

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[🎥Plus Forts Ensemble] avec Frédérique Liaigre, Présidente de Verizon France

Le mois dernier, le PDG de Verizon, Hans Vestberg, a fait une longue keynote sur le potentiel de la 5G notamment pour le Sport, l’Éducation, le Divertissement… mais qu’en est-il des applications B2B de la 5G ? Où en est l’Europe sur ce sujet ? Alliancy a invité Frédérique Liaigre, Présidente de Verizon France, pour parler du potentiel de la 5G pour les entreprises.

Pour ce nouvel épisode de « Plus Forts Ensemble », Alliancy a souhaité aborder le sujet de la 5G avec un des grands acteurs en charge de son déploiement : Verizon. Frédérique Liaigre, Présidente de la filiale française de Verizon, a accepté de répondre à nos questions pour mieux appréhender les enjeux des entreprises vis à vis de la 5G.

En Europe, force est de constater que « l’environnement réglementaire est favorable au B2B » et les cas d’usage possibles sont multiples. Frédérique Liaigre évoque par exemple la possibilité dans l’industrie de surveiller des lignes de production à distance et ainsi mieux sécuriser le travail des personnes. En clair, la 5G est propice à la création de l’industrie 4.0, qui peut récolter et analyser ses données en temps réel.

Autre point : « Si tous les acteurs ne sont pas autour de la table, ça ne marchera pas ». Autrement dit, le grand défi pour les entreprises est d’ouvrir les discussions avec ses partenaires pour trouver des solutions. C’est bien en mobilisant leur écosystème, qu’elles arriveront à repenser leur modèle.

Pour échanger sur les projets pilotes 5G menés en France et sur l’environnement actuel dans lequel ils se développent, Alliancy organise, en partenariat avec Verizon, un workshop digital le lundi 15 mars, à destination des Directeurs de l’Innovation, CIO, COO…
Pour en savoir plus : www.alliancy.fr/diner/workshop-5g-experimentation-industrialisation


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