[Plus Forts Ensemble] Frédérique Liaigre, Présidente de Verizon France

Le mois dernier, le PDG de Verizon, Hans Vestberg, a fait une longue keynote sur le potentiel de la 5G notamment pour le Sport, l’Éducation, le Divertissement… mais qu’en est-il des applications B2B de la 5G ? Où en est l’Europe sur ce sujet ? Alliancy a invité Frédérique Liaigre, Présidente de Verizon France, pour parler du potentiel de la 5G pour les entreprises.

Pour ce nouvel épisode de “Plus Forts Ensemble”, Alliancy a souhaité aborder le sujet de la 5G avec un des grands acteurs en charge de son déploiement : Verizon. Frédérique Liaigre, Présidente de la filiale française de Verizon, a accepté de répondre à nos questions pour mieux appréhender les enjeux des entreprises vis à vis de la 5G.

En Europe, force est de constater que « l’environnement réglementaire est favorable au B2B » et les cas d’usage possibles sont multiples. Frédérique Liaigre évoque par exemple la possibilité dans l’industrie de surveiller des lignes de production à distance et ainsi mieux sécuriser le travail des personnes. En clair, la 5G est propice à la création de l’industrie 4.0, qui peut récolter et analyser ses données en temps réel.

Autre point : « Si tous les acteurs ne sont pas autour de la table, ça ne marchera pas ». Autrement dit, le grand défi pour les entreprises est d’ouvrir les discussions avec ses partenaires pour trouver des solutions. C’est bien en mobilisant leur écosystème, qu’elles arriveront à repenser leur modèle.

Pour échanger sur les projets pilotes 5G menés en France et sur l’environnement actuel dans lequel ils se développent, Alliancy organise, en partenariat avec Verizon, un workshop digital le lundi 15 mars, à destination des Directeurs de l’Innovation, CIO, COO…
Pour en savoir plus : www.alliancy.fr/diner/workshop-5g-experimentation-industrialisation


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

odio vel, sed dolor. ut Phasellus