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La-Fédération-Française-de-cybersécurité-va-créer-20-000-emplois-en-cyber

[Emplois] La Fédération Française de cybersécurité va créer 20 000 emplois en cyber

Alors que la filière cybersécurité fait face à une pénurie de talents pour relever les défis majeurs d'un monde numérique en pleine expansion, la Fédération française de la cybersécurité s'engage à créer, d'ici à 5 ans, 20000 emplois. Pour y parvenir, elle vient de créer un nouveau métier : l'assistant cyber.
Les-citoyens-européens-et-la-propriété-intellectuelle

[Infographie] Les consommateurs face aux produits de contrefaçon

Selon l’étude « Les citoyens européens et la propriété intellectuelle » (PI) réalisée par l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle, les consommateurs éprouvent toujours des difficultés à discerner les produits authentiques des produits de contrefaçon.
Wisembly, solution événementielle interactive, lève deux millions d'euros

Wisembly, solution événementielle interactive, lève deux millions d’euros

Wisembly, start-up spécialisée en solutions événementielles interactives, a annoncé le 13 juillet dernier avoir bouclé un nouveau tour de table de près de 2 millions d’euros. Ce nouveau capital participera à renforcer les équipes mais aussi à investir dans la […]
Arthur Auboeuf, co-fondateur de Time for the Planet.

Pour Time for the Planet, l’entrepreneuriat n’est pas antinomique avec le souhait de préserver un monde vivable

Entretien. Time for the Planet ne manque pas d’ambitions : la société vise une levée de 1 milliard d’euros et la création de 100 filiales responsables d’ici 2030. Le principe : tous les investisseurs qui souhaitent contribuer pourront se voir […]
Xavier-Filiu,-Cybersecurity-Manager-de-T-Systems-France

[Tribune] L’IA dans la cybersécurité : anticiper pour mieux détecter et contrer les menaces inconnues

Face à la complexité croissante des attaques, dont le nombre ne cesse d’augmenter chaque année, les entreprises, les organisations, les gouvernements se tournent vers de nouveaux outils utilisant de l’intelligence artificielle (IA). Une stratégie indispensable pour détecter les menaces aux comportements anormaux, aussi subtiles et bien orchestrées soient-elles. Découvrez l’analyse de Xavier Filiu, Cybersecurity Manager de T-Systems France.
Atos parie sur les usages Data pour les entreprises et la smart city

Pour rebondir, Atos parie sur les usages Data pour les entreprises et la smart city

Le fournisseur technologique Atos multiplie les lancements dans les domaines de la Data et de l’intelligence artificielle. L’ESN se positionne sur le partage des données, la smart city et la computer vision.
Marcelo Lebre et Job van der Voort, fondateurs de Remote.

RH : Remote lève 150 millions de dollars pour accélérer son développement

Remote, start-up américaine spécialiste des outils de gestion RH, a annoncé le 13 juillet une levée de 150 millions de dollars auprès d’Accel. Les fonds permettront notamment de lancer une nouvelle offre API à destination des services RH. Remote, plateforme […]
Yooz-The-State-of-Automation-in-Finance

« The State of Automation in Finance : qu’y a-t-il après la digitalisation ? »

Yooz et la DFCG dévoilent les résultats de la première édition du baromètre mondial, réalisée auprès de plus de 1 000 décideurs financiers et comptables, à travers huit pays (France, États-Unis, Royaume-Uni, Irlande, Espagne, Suisse, Luxembourg et Belgique).
SPIE-Nucléaire-recrute-228-nouveaux-collaborateurs

[Emplois] SPIE Nucléaire recrute 228 nouveaux collaborateurs dans 8 régions de France

SPIE Nucléaire, filiale française du groupe SPIE annonce le recrutement de 228 nouveaux collaborateurs dont 40 alternants d’ici la rentrée de septembre. Avec 70% de création de postes, les profils recherchés sont variés, du CAP au BAC +5.
Hortense Harang et Chloé Rossignol, fondatrices de Wetradelocal / ©Guillaume Roujas

Wetradelocal lève 5,5 millions d’euros pour relocaliser les filières agricoles

Wetradelocal.io (WTL.io), plateforme tech de gestion de filières agricoles locales, au cœur du développement de la première marque de fleurs locales et de saison, Fleurs d’Ici, a annoncé le 13 juillet une levée de 5.5 millions d’euros auprès de 2050, […]
Ludovic-Puygrenier,-Directeur-du-Développement,-Armatis

[Tribune] Millennials et expérience client : le digital, sinon rien !

Ludovic Puygrenier (Directeur du Développement chez Armatis et spécialiste du secteur du e-commerce) aborde la fidélisation des nouvelles générations à l’heure du « tout numérique ». Zoomers, millennials, digital natives… autant d’anglicismes qui désignent ces nouvelles générations ultra connectées, habituées au commerce en ligne et friandes d’interactions digitales.
grotte-de-Lascaux-jumeau-virtuel

Exclusivité mondiale : Découverte de la grotte de Lascaux 1/1, le jumeau virtuel

Ouverte au public depuis le 8 juillet, Dassault Systèmes, la Cité de l’architecture & du patrimoine et la Direction régionale des Affaires Culturelles de Nouvelle-Aquitaine (DRAC) vous invitent à découvrir une nouvelle expérimentation de réalité virtuelle à l’échelle 1/1.
Enquete-Atlassian-Maturité-Entreprises

[Infographie] La France est bien positionnée en matière de collaboration numérique

Les entreprises françaises obtiennent de bons résultats dans une enquête menée par Atlassian. Sur une échelle allant de 1 à 5, le résultat obtenu pour la maturité de la collaboration est de 3,4 - mais une marge d'amélioration reste à exploiter.
Too-Good-To-Go

[Emplois] Too Good To Go, labellisé Happy Index recrute 30 nouveaux waste warriors

Too Good To Go, le mouvement de lutte contre le gaspillage alimentaire, ouvre trente postes à travers la France pour rejoindre la lutte anti-gaspi. Les nouvelles recrues rejoindront l’entreprise doublement labellisée ImpactIndex® et HappyIndex® aux côtés de 100 “waste warriors” passionnés. Profil recherché : motivation, soif d’apprendre et de faire bouger les lignes pour accélérer la lutte anti-gaspi !

Entreprises et expérience client de qualité : d’importants progrès restent à faire

Une étude menée par IFS, spécialiste en solutions de gestion d’entreprise, révèle que les entreprises ne saisissent pas toujours les opportunités qui leur permettraient d’améliorer leurs processus internes et de s’attaquer aux problèmes de fond affectant l’expérience client.
400 postes à pourvoir chez Septeo en 2021

[Emplois] 400 postes à pourvoir chez Septeo en 2021

Dans un contexte d’accélération de la digitalisation des métiers du droit et de l’immobilier, la licorne française Septeo (plus d’un milliard de valorisation) maintient un rythme de croissance soutenu et s’engage dans un nouveau plan de recrutement ambitieux. Au total, le groupe souhaite recruter 400 collaborateurs en 2021 !
IA-concilier-lignes-rouges,-innovation-et-RGPD

Intelligence artificielle : concilier lignes rouges, innovation et RGPD

La régulation de l’intelligence artificielle avance en Europe. Les autorités de protection des données personnelles veulent leur mot à dire sur les futures règles. La Cnil insiste aussi sur la nécessité de tracer des lignes rouges en termes d’usages.

Lancement de l’application mobile de la néo-assurance Nostrum Care

En phase avec le monde d’aujourd’hui, Nostrum Care, assurance nouvelle génération 100% digitale se lance officiellement dans le monde des assurtech. Unique, son application dotée de fonctionnalités intuitives et de garanties innovantes est désormais disponible sur smartphone.

[🎥Plus Forts Ensemble] avec David Gillaux, CEO de Teleperformance

Pour ce nouvel épisode de « Plus Forts Ensemble », Alliancy a accueilli David Gillaux, CEO de Teleperformance. L’éditeur de solutions de gestion de la relation client compte 380 000 collaborateurs, répartis dans 83 pays dans le monde. Teleperformance est un éditeur […]
Oier Urrutia, fondateur de Lookiero.

Lookiero, service de personal shopping en ligne, lève 30 millions de dollars

Lookiero, start-up à l’origine d’un service de personal shopping en ligne, annonce une levée de 30 millions de dollars auprès du groupe Perwyn. Ce tour de table permet à la start-up de renforcer sa présence sur le marché européen. Lookiero, […]
François Audo, Directeur des opérations

[Tribune] Data : le RGPD, une opportunité pour repenser le marketing à la performance

Depuis le 25 mai 2018 et la date d’entrée en application du RGPD, les entreprises oscillent entre peur du gendarme et panique organisationnelle tant le sujet du respect des données personnelles nécessite une complète remise à plat des fondamentaux de la publicité digitale et des techniques du marketing à la performance. Pour François Audo, Directeur des opérations de GoBeep, l’enjeu est de taille : la pérennité d’un business jusqu’ici bâti autour de cet or noir.
AFRC-AMARC_

Relation client : état de l’art par les associations professionnelles du secteur

L’Association française de la relation client (AFRC), l’Association pour le management de la réclamation client (AMARC) et la Mobile Marketing Association France ont retracé pour le Numep leur vision de la maturité des entreprises dans la relation client.
Laurent-Mignon,-président-du-directoire-de-BPCE

« BPCE 2024 », plus que jamais digital

Pour augmenter ses revenus de 3,5 % par an d'ici à 2024 à plus de 25 milliards d’euros et conquérir 800 000 clients supplémentaires, le groupe BPCE (Banque Populaire, Caisse d'Epargne, Natixis) revoit quelques fondamentaux et vire plus que jamais « digital ». Petite revue des annonces faites en ce sens lors de la présentation du plan « BPCE 2024 ».
Ghaleb Zekri, Lead Security Architect & CTO Ambassador, VMware France

[Tribune] Recrudescence des rançongiciels : votre organisation est-elle prête ?

Centres hospitaliers, grands groupes, PME, collectivités locales…en pleine épidémie, le fléau des rançongiciels n’a rien épargné. Une machine infernale qui touche toutes sortes d’organisations. Dernièrement, le groupe Colonial Pipeline en a fait les frais, en payant 4,4 millions d’euros suite […]
processeur-quantique-Pasqal

Le Crédit Agricole explore l’informatique quantique au service des algorithmes

L’informatique quantique n’est plus de la science-fiction. La banque d'investissement du groupe Crédit Agricole s’associe à deux pépites du secteur, Pasqal et Multiverse Computing, pour améliorer ses algorithmes pour la finance et la gestion des risques.