Salon-Big-Data-AI-2020

Malgré la pandémie, le Salon Big Data / AI Paris 2020 résiste

Alors que le big data et l’intelligence artificielle irriguent tous les projets liés à la transformation digitale des entreprises, le salon qui leur est consacré a eu lieu en ce début de semaine. Entre déception et satisfaction, les avis sont […] […]

Hi! PARIS, nouveau centre en IA et data science de Polytechnique et HEC Paris

L’Institut Polytechnique de Paris et HEC Paris réunissent leurs chercheurs en intelligence artificielle et data science au sein d’Hi! PARIS. Le centre de recherche et d’enseignement ambitionne de devenir un leader mondial d’ici 5 ans. […]
Illustration-Alain Nohra-oracle-dsi

Alain Nohra (Oracle) « Face à la crise, chaque DSI doit mettre en œuvre son propre « plan Marshall » »

Notre partenaire Oracle livre son analyse des remises en question qui se jouent actuellement au sein des DSI. Nicolas Villette, Cloud Director France et Alain Nohra, Sales Director France, reviennent également sur l’évolution qu’ils perçoivent dans le dialogue avec leurs […] […]

Auchan automatise le contrôle des rayons par computer vision

Dans 34 de ses hyper et supermarchés au Portugal, le distributeur français Auchan déploie des systèmes autonomes de monitoring des rayons. Parmi ces technologies exploitant la computer vision, des robots. […]

Le Royaume-Uni formera 500 agents à la Data et Data Science

Dans le cadre de son initiative « Smart Data », le gouvernement britannique prévoit de former plusieurs centaines d’agents du service public. Les fonctionnaires recevront ainsi des formations sur la Data et la Data Science. […]

Michelin installe une direction monde de l’intelligence artificielle

Le fabricant de pneumatiques Michelin nomme Ambica Rajagopal à la fonction de directrice de l’intelligence artificielle groupe. Basée en Inde, elle travaillera en collaboration avec le CDO Eric Chaniot et le DSI Yves Caseau. […]
edf-francois-raynaud-dsi

François Raynaud (EDF) : « Il va y avoir des réorganisations dans les modes de travail avec les prestataires »

François Raynaud est le directeur des systèmes d’information et du numérique à la Direction Commerce d’EDF SA. Il détaille comment l’année 2020 a transformé les priorités de l’entreprise en termes de projets et de relation avec ses prestataires. […]

Les cosmétiques Pierre Fabre enrôlent la data au service du precision marketing

Le groupe de cosmétiques Pierre Fabre adopte le marketing de précision pour s’adapter à la transformation de son marché et à l’évolution du consommateur. Cette nouvelle approche basée sur la data lui permet d’accroître son ROI tout en baissant ses coûts média. […]

Ïdkids déploie une plateforme data pour optimiser ses campagnes marketing

Objectif efficience budgétaire et pertinence des messages aux clients pour Ïdkids (Okaïdi, Obaïbi, Jacadi, Oxybul…). Le retailer a confié à Meteors la mise en place d’une plateforme pour le suivi et la mesure de la performance des campagnes marketing. […]

Apple ouvre une résidence sur l’intelligence artificielle

Pendant un an, un programme Apple accueillera des spécialistes de différents domaines pour contribuer à des produits impliquant l’intelligence artificielle et le machine learning. […]

Canal+ fusionne télé et Data pour prouver son efficacité aux annonceurs

La publicité télé n’est pas has been, y compris en ce qui concerne l’exploitation des données. La régie publicitaire du groupe Canal s’outille pour mieux cibler les campagnes des marques grâce à la data et en mesurer l’efficacité. […]
Marc Le Roy, Channel Manager chez Avaya France

Le cloud, cette technologie qui révolutionne tous les métiers d’une entreprise

L’usage du Cloud et des logiciels as a service a fait couler beaucoup d’encre : les avantages et les inconvénients du cloud privé, du cloud public, du multi-cloud, avec toutes les problématiques de sécurité et de souveraineté qui y sont liées… […] […]