Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Samsung parie sur Sigfox

Young Sohn aux côtés de Ludovic Le Moan et Anne Lauvergeon. © Charlie Perreau

Young Sohn aux côtés de Ludovic Le Moan et Anne Lauvergeon. © Charlie Perreau

Samsung a organisé lundi 15 juin à la Maison de la Mutualité à Paris une rencontre pour ses partenaires et la presse. A cette occasion, le CEO de Samsung Electronics, Young Sohn, a annoncé que le géant sud-coréen a investi dans la start-up toulousaine Sigfox. Le montant n’a pas été dévoilé. Samsung a également annoncé un partenariat avec l’opérateur de réseau dédié à l’Internet des objets. En effet, la technologie de Sigfox va être insérée dans les puces Artik de Samsung. Ces dernières, destinées aux objets connectés, sont dotées de connexions Bluetooth et Wifi ainsi que de fonctions de sécurité. Young Sohn en a profité pour rappeler l’engagement de Samsung dans l’IoT : « Tous les produits Samsung seront connectés. Il y a des milliards de devices auxquels nous pensons. »

Le Sud-Coréen a aussi officialisé l’ouverture d’un centre d’innovation boulevard de Strasbourg à Paris, qui mènera des recherches sur le cloud et les objets connectés. Les détails sur cette implantation en France seront dévoilés d’ici quelques semaines. Ces deux nouvelles ont été saluées par le ministre de l’Economie, Emmanuel Macron, de passage à la Maison de la Mutualité.

De son côté, Sigfox, qui a levé 100 millions d’euros début 2015, se donne comme objectif d’ouvrir son réseau à un nouveau pays par semaine dans les mois à venir. La Corée du Sud fait évidemment partie de la liste.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *