Sendinblue

Afin de déterminer quels sont les services de messagerie les plus utilisés à travers le monde, le leader européen du marketing digital, Sendinblue a mené une étude internationale. Sans surprise, cette dernière souligne que Gmail est LE service de courrier électronique privilégié non seulement aux Etats-Unis mais aussi dans le monde. Comme en France, où la messagerie Google arrive largement en tête avec 42% d’utilisateurs. Même si les Allemands utilisent massivement Gmail, la messagerie nationale du pays Gmx se hisse à la deuxième place avec environ 17% d’utilisateurs. A contrario, la France apprécie fortement les services de messagerie étrangers comme Gmail, Microsoft et même encore Yahoo ou Aol. Réputés souverainistes, les Français sont-ils davantage mondialisés ? […]

Le groupe RATP

Le groupe RATP lance la 3ème édition de son accélérateur de start-up dédié aux nouvelles mobilités et au mieux vivre en ville. 5 start-ups sélectionnées pourront bénéficier d’une accélération business durant 6 mois, pour tester et déployer leurs solutions et services sur les réseaux opérés par le groupe RATP. […]

Diversidays fait le bilan

Diversité et inclusion en entreprise ont été les principaux thèmes de l’enquête présentée par Diversidays ce jeudi 20 janvier. Présente aux côtés de l’association, la ministre Elisabeth Moreno est également revenue sur certaines mesures mises en place par l’exécutif pour apporter des réponses sur ces sujets. […]

Exotec

L’avenir de l’industrie française est indissociable des technologies apportées par les start-ups et les PME innovantes, rappelle le gouvernement. De nouveaux acteurs émergent, qui développent les innovations de rupture de la décennie à venir. Des annonces ont été faites cette semaine dans la continuité du Plan France 2030 présenté par Emmanuel Macron en octobre 2021. Explications. […]

Capgemini Marion Gardais, Directrice

La confiance est un préalable au développement des usages des données et de l’IA dans les organisations. Mais elle conditionne également l’adoption des solutions. Entretien avec Marion Gardais, directrice du centre d’excellence pour la Data et l’IA de Capgemini. […]

Thomas Burnouf Georges Bossert

Est-il raisonnable d’automatiser la gestion des données qui permettent aux entreprises de mieux appréhender la menace cyber et jusqu’où aller ? Thomas Burnouf, manager adjoint du security operations center (SOC) du groupe EDF et Georges Bossert, chief technology officer de SEKOIA, […]

Coup de Boost - Frédérique Liaigre & Edwin Determann - Verizon

Pour ce nouvel épisode « Coup de Boost », Alliancy a échangé avec Frédérique Liaigre, Présidente de Verizon France et Edwin Determann, Senior Manager Solutions Architect chez Verizon. L’occasion de parler de l’entreprise connectée en 2022, concept souvent mis en avant dans les plans stratégiques des organisations. […]

numérique de demain sur le plan juridique

Poids des plateformes, arsenal juridique dépassé, liberté d’expression… Notre chroniqueur Eric Barbry partage son regard d’avocat sur les futurs enjeux que lui ont inspiré notre question « Quel numérique voulons-nous pour demain ? ». […]

Choose France 2022

L’Elysée annonce ce jour 21 investissements étrangers en France, pour plus de 4 milliards d’euros programmés. De quoi conforter l’attractivité de notre pays, le jour où une 25ème licorne est née, Exotec, « des modèles pour tout l’écosystème de la French Tech », selon le Président. […]

Pour cette nouvelle année, Alliancy fait peau neuve ! Pour répondre à la question de « Quel numérique pour demain ? » Catherine Moal et Sylvain Fievet présentent les différents axes choisis, à savoir : la confiance, l’environnement et l’inclusion. En bonus, […]

deeptech XXII Group

La deeptech XXII Group, basée près de la Défense, est spécialisée en Computer Vision, Machine Learning et Deep Learning, experte en IA. Elle propose une solution pour les collectivités et les entreprises afin d’analyser en temps réel les flux vidéo des caméras de surveillance. Un sujet où la confiance doit régner. […]