Nespresso, la filiale de Nestlé en France mène une approche RSE qui se concrétise à travers diverses actions. Objectif : avoir un impact social plus important sur l’insertion professionnelle, et engager des collaborateurs dans cette démarche. A lire aussi : le […]

Embarquant leurs clients et souvent leurs collaborateurs, les retailers classiques s’engagent désormais dans des démarches d’éco-responsabilité. A lire aussi : le « Cahier spécial : le futur du Retail » et ses témoignages de retailers. « Il est temps pour les […]

Alimentation, mode, l’ADN des nouveaux entrants sur le marché de la distribution inclut des valeurs écoresponsables ou sociétales. A lire aussi : le « Cahier spécial : le futur du Retail » et ses témoignages de retailers. En phase avec l’objectif […]

Depuis le début de son partenariat avec la start-up Too Good To Go en avril 2018, le groupe Casino a sauvé plus d’un million de repas. Too Good to Go et le groupe Casino souhaitent poursuivre leurs efforts à grande échelle […]

Implantée sur la métropole bretonne de Rennes, Scarabée Biocoop se compose de huit magasins bio, trois restaurants bio-végétariens et un snack bio. Comptant 250 salariés (dont 80 % en magasin), elle a mis en place cette nouvelle forme de gouvernance avec […]

La finale de la deuxième édition Trophées de l’Innovation E.Leclerc, qui vise à récompenser ceux qui font bouger le commerce, s’est tenue le 7 octobre à Paris. Trois prix ont été décernés par le jury, présidé par Michel-Édouard Leclerc. Chaque […]

Beaucoup de « Digital Native Vertical Brands » (DNVB), passées du virtuel au réel en ouvrant des concepts stores, choisissent les quartiers centraux de Paris, les plus fréquentés par leur coeur de cible, soit les jeunes urbains de 25 à 35-40 ans. […]

Avec l’avènement du e-commerce, puis du commerce omnicanal, les parcours d’achats des consommateurs ont été bouleversés, et le rôle du magasin a évolué. S’il conserve son rôle clé, il évolue et se réinvente constamment, avec les nouvelles pratiques d’achat des […]

Installée sur 200 mètres carrés à Polygone Riviera, un centre commercial des Alpes Maritimes, la start-up MadameMonsieur et son concept décoiffant « boutique-café-coiffeur-barbier », s’installera bientôt au cœur de Paris, avant d’attaquer l’international. Une levée de fonds est aussi en préparation. > Découvrez […]

Le 24 mai 2017, Mickey Drexler, fondateur de J.Crew, « la marque qui affole les modeuses aux quatre coins du globe », se confessait auprès du Wall Street Journal à la suite de son éviction pour des comptes dans le […]

Directeur général de Franprix (enseigne de proximité du groupe Casino), Jean-Paul Mochet, 54 ans, dévoile dans cet essai sa vision du secteur de la distribution et les mutations à venir. Sur près de 200 pages, l’auteur revient sur les stratégies […]

Le magasin permet aux commerçants de se démarquer des sites de vente en ligne en proposant une plus-value, de l’écoute au conseil et autres expériences. C’est là seulement que la relation entre le client, la marque et le vendeur retrouve […]