Des solutions de plus en plus ouvertes et interopérables… C’est ce que réclame régulièrement Emmanuel François, président de la Smart Buildings Alliance (SBA). L’interopérabilité désigne la capacité d’un produit (ou d’un système) à fonctionner avec d’autres solutions existantes ou en […]

[DOSSIER] RGPD, DSP2… L’application de ces nouvelles règlementations européennes impose de plus en plus aux banques d’ouvrir une partie de leur système d’information (SI) vers l’extérieur, via les API (pour Application Programming Interface, en anglais). […]

Relation client, connaissance client, expérience client… Peu importe à quel niveau l’on se situe, le client est désormais au centre de tous les enjeux stratégiques des entreprises. Qu’elles soient BtoC ou BtoB ! Celles-ci doivent impérativement savoir ce que pense leur […]

Octobre est le mois européen de la cybersécurité, voué à accélérer la sensibilisation de tous les acteurs de l’économie sur un sujet souvent perçu comme complexe ou trop technique. C’est donc une foule d’initiatives et d’évènements qui se succèdent ces […]

Changer les services offerts aux clients, mais également la façon d’interagir avec eux, est l’un des moteurs principaux de la transformation numérique des entreprises. Loin d’un simple enjeu de logiciel de relation client ou d’une nouvelle approche marketing, les organisations […]

A l’occasion du lancement de la French Fab, le ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire, a assuré ce lundi 2 octobre que « le moment est venu de redonner un élan à notre industrie nationale », à laquelle la […]

Dans le commerce physique ou digital, les Amazon, Alibaba et autres ont totalement changé la donne. Désormais, la simplification de l’achat partout dans le monde est la norme, avec une livraison chez le client en quelques heures. Pour autant, le […]

Passer de la recherche à un projet de création d’entreprise n’est pas le parcours habituel du chercheur français. Pourtant, ceux qui se sont lancés dans l’aventure, ont souvent réussi au-delà de leurs espérances. Retour avec Inria sur des réussites et profils atypiques, choisies parmi leurs spin-off, qui font rayonner l’excellence scientifique à la française dans le monde entier. […]

« Le plus grand campus de start-up au monde », tel que se définit Station F est inauguré ce jeudi 29 juin, en présence du président Macron. Lancée par Xavier Niel, fondateur d’Iliad (Free) et de l’école 42, Station F est installée dans l’ancienne Halle Freyssinet, située boulevard Auriol, dans le XIIIème arrondissement de Paris. La première pierre des travaux avait été déposée par François Hollande, en 2014. […]

L’intelligence artificielle est plus que jamais au coeur de la transformation des entreprises et des organisations. Le but ? Améliorer la productivité et personnaliser les échanges. Le marché de l’IA va d’ailleurs croître de 63 % par an entre 2016 et 2022. […]

Retrouvez tous nos articles et évènements dédiés à la transformation des secteurs banque et assurance. Pour faire face à la concurrence accrue des Fintech, Insurtech mais aussi des GAFA, les banques et assurances rivalisent de nouvelles pratiques : services numériques […]

Contenu Magazine

[Serie] Tech 4 Youth

Série de portraits de jeunes (moins de 30 ans) ayant monté une start-up à partir d’une conviction forte. Il faut présenter ses propres valeurs et répondre à cette problématique : est-ce que la Tech For Good est compatible avec l’industrialisation de […]

Comme nous le ressentons tous chaque jour, le monde va de plus en plus vite. L’année 2030, c’est presque demain… Aussi, doit-on disposer d’un temps d’avance… et le garder. […]

Alliancy le prix, a pour ambition de récompenser les meilleures pratiques d’alliances entre industriels, grandes entreprises, PME, pouvoirs publics, start-up… avec les acteurs de l’industrie du numérique. […]

Les technologies digitales et les réseaux sociaux offrent aux entreprises la possibilité de réinventer la relation client, en les associant toujours plus étroitement à leurs activités. […]

Les industriels ont, depuis des décennies, déployé dans leurs usines de nombreux outils « informatiques ». Mais, l’irrésistible développement du numérique, avec l’arrivée des mobiles, du cloud, du big data et celle des objets connectés, les oblige à repenser l’intégration organisationnelle et logistique de l’ensemble. […]

L’automobile s’ouvre progressivement à la digitalisation de sa relation client. Une dynamique complexe à mettre en œuvre dans un domaine où le produit se vend principalement en point de vente physique. […]

Des opérateurs téléphoniques aux gestionnaires de gares, en passant par les promoteurs de centres commerciaux jusqu’aux animateurs de boutiques en ligne, jamais l’analyse de l’identité et du comportement des individus et internautes, n’a été aussi poussée. […]