Le magasin physique est loin d’être mort, à condition de savoir séduire un consommateur exigeant, avec une nouvelle « expérience d’achat »… Originale et inspirante ! Les nouvelles technologies sont au cœur de cette stratégie pour attirer et convertir en magasins.

Découvrez notre cahier spécial retail à télécharger délivrant des conseils d’experts de grands groupes.
– Le futur du retail : l’innovation à l’heure de l’efficience opérationnelle.

Arthur Auclair, VP Sales de Sightness.

Le Groupe Rocher a annoncé mercredi le déploiement de la solution Sightness sur ses flux de distribution magasin en France. L’objectif ? Rationaliser et optimiser ces flux en identifiant les dérives de coûts et de qualité de service à l’échelle de chaque magasin. […]

Antoine Grimaud, CEO et co-fondateur de PayPlug.

La banque française Oney et la solution de paiement en ligne des PME Payplug ont annoncé le 28 novembre 2019 un partenariat pour permettre aux petits marchands de proposer à leurs clients de payer en 3 ou 4 fois par carte bancaire. A la clé : la promesse d’une augmentation du taux de conversion et du panier moyen, ainsi qu’une plus grande fidélisation des consommateurs. […]

ces 2020

[Chronique d’Alain Staron] En cette année 2020, le CES, grand salon technologique annuel – foire devrait-on dire-  de Las Vegas n’a a priori pas montré la même débauche d’innovations que les années précédentes, avec même un peu moins d’exposants. […]

Exemple de jouet sauvé par Dagoma.

Créée par deux ingénieurs à Roubaix, l’entreprise Dagoma a décidé de créer Toy Rescue : une plateforme en ligne regroupant des centaines de pièces détachées des jouets les plus vendus, modélisées et imprimables en 3D.  […]

Depuis sa dernière levée de fonds en 2017, la startup est passée de 10 à 50 salariés et a multiplié son chiffre d’affaires par sept.

La start-up CapCar, à l’origine de la plateforme digitale de vente et d’achat des voitures d’occasion entre particuliers, a annoncé mardi une deuxième levée de fonds de cinq millions d’euros. Elle permettra de renforcer sa place en France et se préparer pour l’international. […]

L’équipe Too Good To Go et ses bénévoles lors d’une maraude hebdomadaire à Paris

Too Good To Go vient de verser 65 000 euros Restos du Coeur grâce à ses utilisateurs. Ces derniers peuvent en effet faire des dons de 2 euros sur l’application pour soutenir plusieurs associations, dont les Restos du Coeur depuis novembre 2018. Too Good To Go continue en parallèle ses maraudes hebdomadaires pour distribuer des repas aux personnes dans le besoin. […]

[Vidéo] Emery Jacquillat (CAMIF) : À quoi sert la raison d'être dans l'entreprise ?

Dans le cadre du dossier « Vers un numérique plus responsable ? Environnement, diversité, engagement social… ces projets qui fédèrent les entreprises en transformation », Alliancy a choisi de s’entretenir avec Emery Jacquillat, PDG de la Camif. L’occasion de comprendre ce qui l’a poussé à faire de la Camif une entreprise à mission.
[…]

Un article actionnable « Alliancy Connect »
Jeu d’élevage de « cryptokitties »

[Chronique d’Alain Staron] Le 12 septembre dernier, le canadien Dapper Labs annonçait une levée de fonds de 11 millions de dollars. Mais les investisseurs n’ont pas particulièrement acheté le jeu d’élevage de « cryptokitties » de l’éditeur de jeux: des chats virtuels que l’on peut faire se reproduire, échanger, collectionner, customiser – pardon, élever, etc… […]

Splio lève 10 millions d’euros pour renforcer la néo-fidélisation

Le mobile et le digital ont estompé les frontières entre client et prospect. C’est pourquoi la start-up parisienne Splio lance la « New Loyalty Economy » afin de proposer aux marques européennes et asiatiques d’inclure tous les consommateurs dans une seule dynamique d’engagement. […]