Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie
« Genius Caisse Connectée », La Poste

En dévoilant cet été, son application « Genius Caisse Connectée », La Poste semblait se positionner de manière opportuniste sur l’obligation faites aux commerçants de s’équiper de telles solutions*. […]

Des guides shopping qui ciblent mieux vos envies

Les logiciels d’intelligence artificielle (IA) intégrés dans les sites e-commerce des marques de mode permettent de personnaliser l’expérience client et de favoriser son acte d’achat par une offre produit adaptée à ses attentes. […]

Les Galeries Lafayette annoncent leur souhait de racheter 51 % de La Redoute, avec pour objectif à terme d’en devenir propriétaire à 100 %. Il y a seulement trois ans, le fleuron roubaisien de la « VPC » avait été cédé par Kering à ses dirigeants pour l’euro symbolique. […]

Une série limitée ! Les sneakers connectés, fabriqués dans les ateliers Eram de Montjean-sur-Loire (Maine-et-Loire), ont été produits uniquement à 150 exemplaires.

Après la chaussure personnalisée en une heure dans ses magasins*, Eram lancera prochainement sa première paire de chaussures connectées. Une nouvelle version de la paire présentée au CES 2016 de Las Vegas. […]

StarDust vérifie les applications web (60% de son marché), mobile (30%) et IoT (10%). ©StarDust

Fondée en 2011 à Marseille, l’entreprise StarDust détecte les problèmes dans les sites web, mobile et les projets IoT de marques d’e-commerce, de banques ou les sites de paris et jeux d’argent.  […]

Bruno Le Maire, ministre de l'Economie

Hier, Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, a annoncé que la France et l’Allemagne allaient déposer auprès de l’Union européenne, à la mi-septembre, une proposition de taxation des géants du numérique installés en Europe. […]

Déjà, au printemps 2016, le groupe français du prêt-à-porter à petits prix, a été la première enseigne du secteur à initier un « Big Data Challenge ». En septembre, elle avait aussi mis en test un robot Pepper dans son magasin du Val d’Europe.

La création d’une API (Application Programming Interface) a démarré en 2015 avec Software AG chez Kiabi. Objectif : innover dans le domaine de l’expérience client au travers d’applications spécifiques… […]

Intermarché

Pour se réinventer, Intermarché, l’enseigne des « producteurs et commerçants » lance une stratégie offensive de croissance, basée sur l’extension de son parc de magasins, le « phygital » et le renforcement de son attractivité. […]

Le Slip Français réalise 10 % de ses ventes à l’export. L’an prochain, ce sera son prochain chantier en s’appuyant sur les réseaux sociaux, notamment Instagram.

Le salon grand public des Instapreneurs se tenait samedi à Paris. Une première mondiale… due à la créativité et la diversité des « retailers » français en herbe. […]