Romain Testu Sales Engineering Manager chez Lacework

[Tribune] Supply Chain logicielle: le nouvel eldorado des hackers

Face au renforcement des mesures de sécurité, les hackers utilisent de nouvelles portes d’entrée moins protégées par les entreprises : la chaîne d’approvisionnement logicielle. Ces attaques sont aussi dangereuses que difficiles à détecter. Vu la hausse de 600 % l’an passé, comment se prémunir de ces attaques qui touchent 90 % des entreprises ? Romain Testu, Sales Engineering Manager chez Lacework, nous livre son analyse. […]
IA générative la méthode Cdiscount

IA générative : la méthode Cdiscount pour combiner satisfaction et performance

Depuis quelques mois, l’e-commerçant Cdiscount expérimente le potentiel d’un chatbot dopé à l’intelligence artificielle générative pour conseiller ses clients et leur fournir des informations sur les produits. L’entreprise a souhaité aller vite tout en intégrant les facteurs fiabilité et protection des données. […]
Anne-Christelle Vogler Directrice Générale chez HomeServe Energies Services

« Le vrai moteur de transformation repose davantage sur le choix des personnes que sur celui des technologies »

Les ETI ont désormais pris le virage de la digitalisation, à l’image de HomeServe, acteur historique de la réparation à domicile. Avec un angle spécifique : l’expérience client comme vecteur de transformation. Présentation d’Anne-Christelle Vogler, Directrice Générale chez HomeServe Energies Services. […]
Club Med prend le large sur la Data et ses usages

Club Med prend le large sur la Data et ses usages

Le Covid a été l’opportunité pour Club Med de repenser sa stratégie Data et ses ambitions avec la création d’un Data Office en 2022. Les premiers objectifs de son Chief Digital Officer, Siddhartha Chatterjee : moderniser la stack technique et basculer sur des usages analytics temps réel. […]
Etude IFS

[Infographie] Shaping the Future of Manufacturing

IFS, l’éditeur international de progiciel de gestion, présente les résultats de son étude Shaping the Future of Manufacturing menée par IDC InfoBrief auprès de 160 décideurs d’entreprises manufacturières en Europe, en Amérique et en Asie. L’étude analyse le niveau de […] […]
Carrefour déploie lIA générative

Carrefour déploie l’IA générative aux rayons e-commerce, achats et marketing

Chatbot Hopla d’aide aux achats et création de 2000 fiches produits pour son site e-commerce, l’IA générative est déjà en service chez Carrefour. Mais le distributeur expérimente aussi les bénéfices de cette technologie pour les achats et la création de campagnes marketing. […]
Amazon domine le-commerce en France

Amazon domine l’e-commerce en France, Shein émerge et E.Leclerc s’impose selon les recherches des internautes

L’analyse des tendances de recherche Google, via Google Trends, révèle les évolutions du marché de l’e-commerce en France. Lengow a mené une étude approfondie sur les recherches liées aux marketplaces et à l’e-commerce en France depuis 2004 (et 2018 pour […] […]
Olivier Binet CEO de Bridge

[Tribune] La facturation électronique va accélérer l’essor du paiement instantané

Tandis que le paiement instantané rencontre des difficultés techniques de déploiement, l’arrivée de la facturation obligatoire se profile comme un levier technologique suffisamment puissant pour démocratiser l’infrastructure nécessaire au paiement instantané open banking. Cela représente un gain en compétitivité immense […] […]
Arnaud Rode, Solutions Sales Executive, Customer workflows et Martin Béraud, Directeur commercial pour ServiceNow

Transformation des ETI : l’atout d’un choc de simplification pour améliorer l’expérience client

Dans l’accélération de la transformation des entreprises de taille intermédiaire, un sujet revient avec régularité : leur capacité à conjuguer croissance et amélioration des services fournis à leurs clients. Des progrès importants ont été réalisés ces dernières années. Arnaud Rodde, Solutions Sales Executive, Customer workflows et Martin Béraud, Directeur commercial pour ServiceNow, nous expliquent quels sont les défis particuliers que rencontrent ces organisations, notamment dans leur activité BtoB. […]
Bouygues Telecom lance lInnolab

Bouygues Telecom lance l’Innolab, une plateforme digitale collaborative ouverte à tous

Bouygues Telecom a annoncé en avril dernier le lancement de l’Innolab, une plateforme digitale participative, ouverte à tous -clients, prospects et collaborateurs -pour imaginer ensemble les produits et services de demain. […]
Observatoire de la satisfaction client

L'Arcep dévoile le rapport annuel de satisfaction client et les résultats de la plateforme "J'alerte l'Arcep"

L’Arcep met en avant la satisfaction des utilisateurs des secteurs régulés et utilise cette mesure comme un indicateur clé pour orienter ses actions. Depuis plusieurs années, l’Arcep rend compte du niveau de satisfaction, des principales sources d’insatisfaction et des mesures […] […]

L’engagement des collaborateurs, au coeur des challenges des retailers

Dans un secteur des plus perturbés par les crises sanitaire et économique, les technologies du numérique peuvent s’avérer une aide précieuse pour motiver et fidéliser les troupes. […]
1 2 3 31