Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie
Déjà, au printemps 2016, le groupe français du prêt-à-porter à petits prix, a été la première enseigne du secteur à initier un « Big Data Challenge ». En septembre, elle avait aussi mis en test un robot Pepper dans son magasin du Val d’Europe.

La création d’une API (Application Programming Interface) a démarré en 2015 avec Software AG chez Kiabi. Objectif : innover dans le domaine de l’expérience client au travers d’applications spécifiques… […]

Intermarché

Pour se réinventer, Intermarché, l’enseigne des « producteurs et commerçants » lance une stratégie offensive de croissance, basée sur l’extension de son parc de magasins, le « phygital » et le renforcement de son attractivité. […]

Le Slip Français réalise 10 % de ses ventes à l’export. L’an prochain, ce sera son prochain chantier en s’appuyant sur les réseaux sociaux, notamment Instagram.

Le salon grand public des Instapreneurs se tenait samedi à Paris. Une première mondiale… due à la créativité et la diversité des « retailers » français en herbe. […]

trophée les 100 digital ©Techin

Techin France, PWC et le Syndicat National du Jeu Vidéo (SNJV) ont dévoilé le classement GSL 2017 France. Celui-ci décrypte les tendances et les progressions des entreprises de la French Tech dans les secteurs de l’édition de logiciels, des services Internet et du jeu vidéo français. […]

10 profils types d’acheteurs

L’infographie met en lumière la diversité des comportements d’achats ONline comme INstore. Elle fait réfléchir sur la difficulté de tous les sensibiliser judicieusement ; un enjeu de taille pour les marques. […]

La grande distribution aime les réseaux sociaux

Pierre Denis, président de Retail Explorer*, présentait la semaine dernière les enseignements tirés de Panotrade, l’étude annuelle qu’il mène à partir de l’analyse des politiques de prix des différentes enseignes de la distribution alimentaire, présentes en France. Extraits. […]

les deux fondateurs de Fetchr ©Fetchr

Fetchr, entreprise basée à Dubai, réalise un tour de financement de 41 millions de dollars auprès de New Enterprise Associates Inc., Nokia Growth Partners, Raed Ventures, Iliad Partners, BECO Capital, YBA Kanoo, Venture Souq et Swicorp. […]