Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie
Nicolas Pollet

Face aux deux géants américains que sont Google et Facebook, ce spécialiste de la publicité digitale intégrée dans les contenus éditoriaux lance une nouvelle expérience publicitaire en ligne et part à l’international pour booster sa croissance. […]

Planity, plateforme de prise de rendez-vous en ligne chez les professionnels du secteur de la beauté, réalise un tour de table de 1,5 million d’euros. Cette levée de fonds devrait permettre à la jeune pousse d’étendre son offre sur le territoire français. […]

Grégory Gazagne, Executive Vice President EMEA chez Criteo.

L’année 2017 vient de débuter, il est temps de réfléchir aux enseignements de 2016 et d’en extraire les grandes tendances qui vont marquer cette nouvelle année. […]

Le groupe Le Duff (Brioche Dorée, Pizza Del Arte, le Fournil de Pierre…) lance Gourming, une place de marché qui permet aux producteurs de livrer aux professionnels de la restauration et des métiers de bouche étrangers. […]

Après plusieurs décennies passées comme acteur industriel, fabricant de matelas, l’entreprise familiale de Laurent Crépin s’est transformée pour prendre le virage de l’e-commerce et de la vente BtoC. Une stratégie réussie, notamment grâce à une convergence totale entre points de vente physique et vision digitale. […]

Top Office fête ses 20 ans d’existence. Raphaël Vanneste, directeur général du spécialiste de la fourniture de bureau, détaille les tenants de sa stratégie de digitalisation, de l’expérimentation dans quelques points de vente à la généralisation. […]

Infographie –Les bonnes pratiques Google Shopping

Pricing Assistant consacre sa nouvelle infographie à la solution Shopping de Google. Apparu en 2010 en France, le service Google Shopping est rapidement devenu un incontournable de la palette d’outils destinée aux e-commerçants. Cette infographie est composée de deux parties. La première illustre à travers des chiffres clés l’ampleur du phénomène Google Shopping. La seconde partie est un condensé des bonnes pratiques sur Google Shopping qui permettra aux e-commerçants d’optimiser leurs campagnes.     

France Fleurs, un grossiste bordelais, s’est ouvert aux particuliers suite au lancement de sa boutique en ligne en 2011. Depuis cinq ans, il cherche sans cesse de nouveaux moyens pour mieux connaître ses clients et améliorer leur expérience. Début 2016, elle a choisi la start-up Brainify pour l’accompagner. […]

En 2015, le spécialiste du thé Dammann Frères s’est lancé dans la refonte de son site de vente en ligne pour améliorer l’expérience utilisateur. Le défi : faire ressentir toutes les saveurs et arômes à travers un écran. […]

Boxtal (anciennement EnvoiMoinsCher.com) a bouclé une deuxième levée de fonds de 7 millions d’euros auprès d’Idinvest Partners, de CapHorn Invest et de ses investisseurs historiques. Elle avait déjà récolté 2,6 millions d’euros en 2013. […]

Avec 95 % de son chiffre d’affaires effectué sur le web, La Redoute est passé en quelques années d’un modèle de vente à distance à celui d’e-commerçant. Pour accompagner cette transformation, l’enseigne nordiste a lancé différents chantiers celui de l’unification de ses données clients.
[…]