Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

A la tête de l’innovation dans son « laboratoire d’expériences » qu’est Auchan Direct, le service de livraison de courses à domicile du groupe, Alexandre Mulliez, le petit-fils du fondateur, expérimente autant en technique qu’en organisation. […]

Kiloutou, quatrième loueur européen et acteur majeur de la location de matériel en France, a été le premier client en France de Yext.

Le « phygital » est devenu depuis peu le maître-mot dans le retail. Reste qu’il n’est pas si simple d’augmenter les interactions on-line et physiques pour une marque… C’est la proposition de valeur de cet acteur américain, qui débarque en France. […]

A 42 ans, Bertrand Diard se bat pour Influans, sa nouvelle start-up, avec laquelle il souhaite réitérer le succès de Talend.

Le marché des technologies marketing (ou MarTech) dépassera les 30 milliards de dollars l’an prochain… C’est sur ce créneau qu’Influans vient de lever en amorçage 6 millions d’euros. Un record ! […]

Octipas met le vendeur au service du client

La société montpelliéraine Octipas a remporté cette semaine le concours « Digitalisation du point de vente », ainsi que le « Golden Award » de la dernière Paris Retail Week. Une récompense qui rappelle bien la place que retrouve le vendeur aujourd’hui en magasin. […]

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a dévoilé dans le cadre de la Paris Retail Week son bilan des ventes sur internet au 2ème trimestre 2017. Les Français consomment toujours plus sur internet, et leurs achats via le mobile explosent. […]

« Genius Caisse Connectée », La Poste

En dévoilant cet été, son application « Genius Caisse Connectée », La Poste semblait se positionner de manière opportuniste sur l’obligation faites aux commerçants de s’équiper de telles solutions*. […]

Des guides shopping qui ciblent mieux vos envies

Les logiciels d’intelligence artificielle (IA) intégrés dans les sites e-commerce des marques de mode permettent de personnaliser l’expérience client et de favoriser son acte d’achat par une offre produit adaptée à ses attentes. […]

Les Galeries Lafayette annoncent leur souhait de racheter 51 % de La Redoute, avec pour objectif à terme d’en devenir propriétaire à 100 %. Il y a seulement trois ans, le fleuron roubaisien de la « VPC » avait été cédé par Kering à ses dirigeants pour l’euro symbolique. […]

Une série limitée ! Les sneakers connectés, fabriqués dans les ateliers Eram de Montjean-sur-Loire (Maine-et-Loire), ont été produits uniquement à 150 exemplaires.

Après la chaussure personnalisée en une heure dans ses magasins*, Eram lancera prochainement sa première paire de chaussures connectées. Une nouvelle version de la paire présentée au CES 2016 de Las Vegas. […]

StarDust vérifie les applications web (60% de son marché), mobile (30%) et IoT (10%). ©StarDust

Fondée en 2011 à Marseille, l’entreprise StarDust détecte les problèmes dans les sites web, mobile et les projets IoT de marques d’e-commerce, de banques ou les sites de paris et jeux d’argent.  […]