Le magasin physique est loin d’être mort, à condition de savoir séduire un consommateur exigeant, avec une nouvelle « expérience d’achat »… Originale et inspirante ! Les nouvelles technologies sont au cœur de cette stratégie pour attirer et convertir en magasins.

Découvrez notre cahier spécial retail à télécharger délivrant des conseils d’experts de grands groupes.
– Le futur du retail : l’innovation à l’heure de l’efficience opérationnelle.

Jeu d’élevage de « cryptokitties »

[Chronique d’Alain Staron] Le 12 septembre dernier, le canadien Dapper Labs annonçait une levée de fonds de 11 millions de dollars. Mais les investisseurs n’ont pas particulièrement acheté le jeu d’élevage de « cryptokitties » de l’éditeur de jeux: des chats virtuels que l’on peut faire se reproduire, échanger, collectionner, customiser – pardon, élever, etc… […]

Splio lève 10 millions d’euros pour renforcer la néo-fidélisation

Le mobile et le digital ont estompé les frontières entre client et prospect. C’est pourquoi la start-up parisienne Splio lance la « New Loyalty Economy » afin de proposer aux marques européennes et asiatiques d’inclure tous les consommateurs dans une seule dynamique d’engagement. […]

JouéClub a fait appel à SQLI.

Depuis 30 ans, SQLI aide les marques et entreprises à se transformer. Aujourd’hui, cette agence française s’étend en Europe et veut se positionner comme l’une des principales plateformes technologiques de e-commerce. […]

La start-up a été fondée en 2013 par Tony Pinville (à droite sur la photo) et Charles Ollion,

La nouvelle levée de fonds de 4 millions d’euros annoncée ce jour permettra à la société parisienne Heuritech, spécialisée dans la prédiction de tendances pour les marques du luxe, de la mode et, bientôt, de la cosmétique, de s’attaquer aux marchés américain et asiatique. […]

Julie La Rosa Consultante mc2i Groupe

L’évolution des modes de consommation est en marche. Le secteur du retail doit s’adapter aux comportements clients évolutifs et proposer une expérience toujours plus intense ! C’est un moyen de se différencier des concurrents et d’apporter une valeur ajoutée à l’enseigne. Pour cela, que pensez-vous de supprimer les files d’attente en caisse grâce au POS (ou Point of Sale) ? […]

Infographie e-commerce international Le multilingue, levier de croissance pour les entreprises

L’e-commerce international connaît une croissance exceptionnelle depuis 2015 où il atteignait déjà 269 milliards d’euros. En 2020, il devrait dépasser les 881 milliards d’euros. L’e-commerce international connaît une croissance exceptionnelle depuis 2015 où il atteignait déjà 269 milliards d’euros. En 2020, il devrait  dépasser les 881 milliards d’euros. […]

Innover au-delà de son savoir-faire : question de survie pour Canal+ ?

[Chronique d’Alain Staron] La semaine dernière, Canal + annonçait un plan social visant environ 19% des effectifs de la chaîne, pour « moderniser » l’entreprise. Comment une entreprise peut-elle subitement en arriver là, et passer en 3 ans de 157 millions d’euros de bénéfice (en 2014) à 128 millions d’euros de perte (en 2017) ? […]

La transformation digitale face à la question des coûts, qualité, délais : l’exemple d’un retailer

[Chronique de Tao Tank©] Le comex d’une chaine de magasins de bricolage prend conscience environ 3-5 ans après ses concurrents de la nécessité de déployer une offre digitale en parallèle de son offre magasins. La direction commerciale est alors chargée de la mise en œuvre d’une politique digitale,  consistant en la construction et l’animation de sites marchands. […]