Le magasin physique est loin d’être mort, à condition de savoir séduire un consommateur exigeant, avec une nouvelle « expérience d’achat »… Originale et inspirante ! Les nouvelles technologies sont au cœur de cette stratégie pour attirer et convertir en magasins.

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– Le futur du retail : l’innovation à l’heure de l’efficience opérationnelle.

JouéClub a fait appel à SQLI.

Depuis 30 ans, SQLI aide les marques et entreprises à se transformer. Aujourd’hui, cette agence française s’étend en Europe et veut se positionner comme l’une des principales plateformes technologiques de e-commerce. […]

La start-up a été fondée en 2013 par Tony Pinville (à droite sur la photo) et Charles Ollion,

La nouvelle levée de fonds de 4 millions d’euros annoncée ce jour permettra à la société parisienne Heuritech, spécialisée dans la prédiction de tendances pour les marques du luxe, de la mode et, bientôt, de la cosmétique, de s’attaquer aux marchés américain et asiatique. […]

Julie La Rosa Consultante mc2i Groupe

L’évolution des modes de consommation est en marche. Le secteur du retail doit s’adapter aux comportements clients évolutifs et proposer une expérience toujours plus intense ! C’est un moyen de se différencier des concurrents et d’apporter une valeur ajoutée à l’enseigne. Pour cela, que pensez-vous de supprimer les files d’attente en caisse grâce au POS (ou Point of Sale) ? […]

Infographie e-commerce international Le multilingue, levier de croissance pour les entreprises

L’e-commerce international connaît une croissance exceptionnelle depuis 2015 où il atteignait déjà 269 milliards d’euros. En 2020, il devrait dépasser les 881 milliards d’euros. L’e-commerce international connaît une croissance exceptionnelle depuis 2015 où il atteignait déjà 269 milliards d’euros. En 2020, il devrait  dépasser les 881 milliards d’euros. […]

Innover au-delà de son savoir-faire : question de survie pour Canal+ ?

[Chronique d’Alain Staron] La semaine dernière, Canal + annonçait un plan social visant environ 19% des effectifs de la chaîne, pour « moderniser » l’entreprise. Comment une entreprise peut-elle subitement en arriver là, et passer en 3 ans de 157 millions d’euros de bénéfice (en 2014) à 128 millions d’euros de perte (en 2017) ? […]

La transformation digitale face à la question des coûts, qualité, délais : l’exemple d’un retailer

[Chronique de Tao Tank©] Le comex d’une chaine de magasins de bricolage prend conscience environ 3-5 ans après ses concurrents de la nécessité de déployer une offre digitale en parallèle de son offre magasins. La direction commerciale est alors chargée de la mise en œuvre d’une politique digitale,  consistant en la construction et l’animation de sites marchands. […]

Nicolas Mathon, co-fondateur d'Early Birds

Le commerce se réinvente en permanence, poussé par un consommateur exigeant, assimilant rapidement chaque nouvelle rupture technologique ou usage comme une évidence. Avec l’essor des marketplaces, l’offre produit est de plus en plus foisonnante, les catalogues produits sont partagés entre de multiples sites. La bataille se joue désormais sur la capacité des sites e-commerce à proposer la meilleure expérience utilisateur. […]

Créée il y a deux ans par Leopoldo Celi en collaboration avec le designer Marc Tran, Fugue Watches est spécialisée dans l’horlogerie haut de gamme. Un an plus tard, la marque est lancée et distribuée dans une trentaine d’enseignes. Mais afin de se démarquer dans un marché de niche déjà bien investi par des géants comme Rolex, Fugue Watches a dû faire preuve de créativité. […]

Match digitalise la communication dans ses magasins

Les Supermarchés Match lancent l’affichage dynamique dans leur nouveau concept de magasin, avec la solution de Cenareo.  Après deux ans de réflexion, les Supermarchés Match viennent de lancer un nouveau concept de magasin fortement digitalisé. Un de leurs objectifs : […]

Johanna Safta, Key Account Manager chez Too Good To Go et Jean Collet, Directeur d'URW Link au Village Awards

Aujourd’hui un tiers de la production alimentaire en France finit à la poubelle. C’est à partir de ce constat que Too Good To Go a développé une application permettant de revendre les invendus de commerces alimentaires à petit prix – jusqu’à 75% de réduction par rapport au prix initial. Tout commence en juin 2016, lorsque l’ingénieure centralienne Lucie Basch soumet son idée à un financement participatif sur Kiss Kiss Bank Bank. La campagne est un succès et Too Good Too Go récolte 12 000 euros pour se concrétiser.  […]