Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Identifiez-vous pour lire l’intégralité des articles premium et accéder à l’ensemble de nos ressources.
Pour recevoir les dossiers thématiques par mail, inscrivez-vous !
Je m'identifie
Baromètre - Quelle conciergerie Airbnb choisir ?

Depuis quelques années, les conciergeries Airbnb fleurissent en proposant aux propriétaires de les soulager des contraintes logistiques liées à la location saisonnière pour profiter l’esprit léger de leurs vacances et week-ends. Ménage, gestion des clés, accueil et relation avec les […]

Carving Labs, spécialiste de la dématérialisation de cartes de fidélité et de la relation client sur mobile, lève 2 millions d’euros, dont 1,5 million d’euros en capital auprès de la société d’investissement M Capital Partners. A cette occasion, Carving Labs devient Captain Wallet, un changement de nom qui traduit son recentrage sur les portefeuilles électroniques mobiles. […]

Icare Technologies développe une bague ayant une fonction de solution de paiement. ©Icare Technologies

Les nouveaux modes de paiement – par mobiles ou objets connectés – sont au cœur des préoccupations des banques. Mais leur impact va bien au-delà de ce secteur, ils transforment également les stratégies des retailers, qui les intègrent dans de nouvelles offres de services comprenant un choix de paiement diversifié. […]

La montre Baume, à contre-sens

Horlogerie de luxe et numérique ? Baume, la nouvelle marque personnalisable du groupe suisse de luxe Richemont, propriétaire de Cartier et Van Cleef & Arpels… casse tous les codes du secteur. Elle sera présentée sur Vivatech. […]

Auchan-Alibaba pour tout tester

Pour la grande distribution, perdre le combat de l’alimentaire, ce sera définitivement perdre la guerre ! A l’image de ce qu’ont réussi Amazon et Alibaba dans le non-alimentaire. Le secteur de la distribution continue donc d’évoluer grâce aux alliances stratégiques qui se signent à la chaîne avec la tech. Petit tour d’horizon… le jour même où l’américain Kroger s’offre en exclusivité sur les Etats-Unis la technologie d’Ocado pour automatiser ses préparations de commandes e-commerce… […]

Infographie : Tout savoir sur la digitalisation des points de vente. En l’état actuel du marché, la digitalisation des vendeurs s’articule autour de 3 grandes thématiques ROIstes (web to store, in-store et ship from store).Mais cette dernière n’en est qu’à ses débuts, et sera le salut du retail pendant les 10 prochaines années. […]

Nicolas Blandel, cofondateur de Temelio

A l’instar de Casino avec RelevanC ou d’Amazon avec Amazon Marketing Services (AMS), Auchan monétise ses données via l’outil Data Shopper de Temelio et aide les marques industrielles à mieux cibler leurs campagnes média.  […]

Pour ce premier dîner Alliancy réalisé hors les murs de la rédaction, à Lille, une dizaine d’acteurs du secteur du retail ont partagé leurs problématiques autour de l’entreprise plateforme. La stratégie de « plateforme » étant devenue essentielle pour conquérir les clients aujourd’hui. […]

Sebastien Garcin LOREAL

Que l’on s’appelle Eres, ManBow, Lancel ou Eram… Tous les dirigeants présents ont relevé la nécessité de disposer d’une infrastructure informatique solide pour mettre en place une continuité dans l’expérience client. Que ce soit sur les réseaux sociaux, les boutiques physiques ou les sites web ! « Il est nécessaire d’avancer efficacement de manière cohérente sur tous les sujets en parallèle en suivant la stratégie ainsi que les priorités définies », a notamment résumé Frédéric Pressicaud, RSSI chez Eres. […]