Tous les articles

Etude-Hubspot-Crise-sanitaire-et-changement-de-culture

Étude Hubspot : l’influence du travail et de la vente à distance sur la culture d’entreprise

Pour l’immense majorité des managers commerciaux à travers le monde, 2020 aura été placée sous le signe du changement, souvent précipité qui plus est. En début d’année, le distanciel a commencé à se généraliser : les responsables et sociétés ont dû mettre rapidement en place le télétravail et développer en conséquence de nouveaux comportements de communication et tactiques de vente.
Julien Piperault, Ingénieur Avant-vente Cybersécurité chez Exclusive Networks

[Tribune] Cybersécurité : il faut enseigner les bonnes pratiques dès l’école

Julien Piperault, Ingénieur Avant-vente Cybersécurité chez Exclusive Networks estime que les bonnes pratiques de demain s’apprennent dès aujourd’hui. Cela est d’autant plus vrai en cybersécurité, alors que la majorité des salariés mettent en danger leur entreprise en adoptant des comportements à risque sans le savoir. Pour éviter de favoriser les cyber-attaques, et pour mieux intégrer l’utilisateur au cœur des stratégies de cybersécurité, il faudrait enseigner les bons réflexes dès l’école.
E.Leclerc lance la quatrième édition des Trophées de l’Innovation E.Leclerc.

E.Leclerc lance la quatrième édition des Trophées de l’Innovation E.Leclerc

Pour la 4ème année consécutive, Le Mouvement E.Leclerc met à l’honneur les initiatives qui répondent aux évolutions du commerce dans le cadre de ses Trophées de l’innovation. L’appel à candidature auprès d’entrepreneurs est ouvert depuis le 22 mars et se […]
Neoxia recrute 40 nouveaux collaborateurs

[Emplois] Neoxia recrute 40 nouveaux collaborateurs

Neoxia, ESN spécialisée dans les projets d'innovation numérique orientés business, prévoit 40 recrutements en 2021 pour renforcer ses équipes Business Technology Consulting, Digital Factory et DevOps & Cloud Services (Skale5). Ces postes sont ouverts à Paris (siège), Grenoble et Bordeaux, et concernent également sa filiale marocaine basée à Casablanca.
La-Banque-des-Territoires-publie-une-boîte-à-outils

Données territoriales : la Banque des Territoires publie une boîte à outils

Chaque jour, les collectivités produisent et analysent des données, personnelles ou non, pour rendre le meilleur service public possible. Pour les accompagner dans cette évolution, la Banque des Territoires a publié une boite à outils leur permettant d’appréhender les aspects juridiques, techniques, organisationnels et financiers de la gestion des données. Elle agit ainsi au bénéfice de territoires plus connectés.
Wittyfit capte les ressentis pour agir au plus vite

Wittyfit capte les ressentis pour agir au plus vite

La plateforme de Wittyfit permet aux entreprises d’agir sur leur capital humain en concertation avec les collaborateurs. Retour sur une solution RH et l’importance d’animer son écosystème interne pour accélérer la transformation de son organisation.
Giorgio Tinacci, fondateur et CEO de Casavo.

La plateforme Proptech Casavo boucle un tour de table de 200 millions d’euros

La start-up Casavo, à l’origine d’une plateforme qui aide aux transactions immobilières entre vendeurs, acheteurs et courtiers, vient d’annoncer une levée de fonds pour un montant de 200 millions d’euros. Un premier tour orchestré par Exor et soutenu par Greenoaks […]
[Plus Forts Ensemble] avec Alexandre Stourbe, Directeur Général du Lab RH.

[🎥Plus Forts Ensemble] avec Alexandre Stourbe, Directeur Général du Lab RH

Alexandre Stourbe est directeur général du Lab-RH, une association regroupant plusieurs centaines d'acteurs du domaine des Ressources humaines et dont le but est de fédérer l’écosystème autour de ces enjeux et promouvoir des pratiques innovantes.
Lamiae Benhayoun, professeure associée à l'institut Mines Télécom Business School et Clarisse Ferreira, consultante cyber chez Deloitte

[Tribune] Asseoir la place des femmes en cybersécurité : Comment mener ce combat multi-acteurs ?

Lamiae Benhayoun, professeure associée à l'institut Mines Télécom Business School et Clarisse Ferreira Paulino, consultante cyber chez Deloitte, reviennent sur la problématique du genre en cybersécurité. En raison de l’explosion des pratiques digitales et des exponentiels transferts de données sur le cloud, les cyberattaques se développent de façon accrue. La majorité des entreprises deviennent conscientes de l’importance du risque cybersécurité en le classant en première position pour la première fois.
Mathilde le Coz (Mazars) : « Il existe des solutions de start-up très intéressantes à utiliser »

Mathilde le Coz (Mazars) : « Il existe des solutions de start-up très intéressantes à utiliser »

Si l’entreprise doit recruter une pluralité d’expertises et de parcours, de générations et d’approches… pour asseoir sa stratégie de développement et d’innovation, elle doit aussi savoir capter la richesse de son écosystème, tout en partageant la sienne. Entretien avec Mathilde le Coz, directrice des Talents et de la Transformation chez Mazars, sur sa vision d’une fonction RH en pleine mutation.
La crise aurait causé plus de difficultés psychologiques chez les dirigeants que chez leurs salariés

La crise aurait causé plus de difficultés psychologiques chez les dirigeants que chez leurs salariés

Selon une nouvelle étude publiée par Oracle et Workplace Intelligence, les difficultés psychologiques induites par la pandémie de Covid-19 ont impacté différemment les travailleurs en fonction de leur niveau hiérarchique, de leur génération et de leur localisation géographique.
Au coeur du centre de commandement de la IBM X-Force Research à Cambridge qui simule des cyberattaques en situation réelle en utilisant des malwares, ransomwares et autres outils malveillants directement trouvés sur le darkweb (Crédits John Mottern / Feature Photo Service for IBM)

À la loupe 🔎 #3 Le darkweb : un espace à surveiller de près pour les entreprises

Des pirates informatiques encapuchonnés, des cybercriminels qui échappent au radar des autorités, des réseaux malfaisants où tous les vices sont permis… voici l’image la plus courante que vous trouverez au sujet du darkweb. Mais au-delà des clichés se trouvent plusieurs […]
Laurent Vimont, président de Century 21

Laurent Vimont (Century 21) : « Pendant les périodes de confinement, nous sommes revenus aux fondamentaux »

Face à la crise sanitaire, le réseau Century 21, déjà fortement digitalisé, s’est recentré sur un certain nombre de démarches élémentaires. Laurent Vimont, son président, revient sur la stratégie de l’entreprise pour l’année écoulée, le parcours client et le rôle de la data dans l’équation.
Rémi Woronkiewicz, Kavalry

[Emplois] Kavalry propose 20 postes à temps plein en 2021

Une bonne gestion des RH et de la Finance est essentielle à la survie des start-up, TPE et PME. Mais ces entreprises n’ont pas forcément les ressources pour décharger les chefs d’entreprise de ces tâches aussi chronophages que nécessaires. Avec une équipe dédiée de Kavaliers immédiatement opérationnelle, Kavalry représente une véritable task force RH & Financière et un service apportant des solutions concrètes pour libérer du temps aux dirigeants.
Olivier Vallet, PDG de Docaposte

Olivier Vallet (Docaposte) : « Les stratégies d’écosystèmes renforcent la confiance dans le numérique »

Olivier Vallet, président-directeur général de Docaposte, était l’invité du dernier Cercle des Partenaires du Numérique Alliancy. En complément de son intervention lors de la soirée, il détaille l’influence qu’ont les écosystèmes dans la stratégie de son entreprise et leurs impacts à la fois économique et social.
RGPD : gare aux infractions après le 25 mai 2021

[Chronique] RGPD/PIA : fin de la récréation le 25 mai 2021

Notre chroniqueur Eric Barbry analyse la prochaine deadline juridique importante pour les entreprises. Le 24 mai 2021 à minuit, le délai de 3 ans laissé aux organisations pour faire leurs PIA arrive à son terme. Et ceux qui le dépasseront seront en infraction avec le RGPD.
Sebastien Lieutaud (VP sales), Aymeric Aitamer (CEO et co-fondateur), Svetlana Pogodina (Directrice générale), Bastien Cadiot (Head of engineering), Vincent Behemel (Head of Product).

Artifakt lève 3,7 millions d’euros pour poursuivre son expansion en Europe

Artifakt, start-up qui aide les développeurs et entreprises à déployer, gérer et scaler leurs applications web, a annoncé une levée de fonds de 3,7 millions d’euros. Ces fonds lui permettront de continuer sa progression sur le marché des PaaS en […]
Klaxoon annonce 100 nouveaux recrutements en 2021

[Emplois] Klaxoon annonce 100 nouveaux recrutements en 2021

Alors que la crise sanitaire a profondément accéléré la transformation des méthodes de travail et que des milliers de nouvelles équipes ont adopté ses solutions collaboratives, Klaxoon, entreprise du Next 40, annonce 100 recrutements à venir sur l’année 2021.
Rob Saker Global Industry Leader - Retail & Manufacturing chez Databricks

[Tribune] L’IA indispensable à la rentabilité du retail

Rob Saker Global Industry Leader - Retail & Manufacturing chez Databricks, revient sur l’année 2020, qui a été une année de transformation sans précédent entraînant un changement fondamental du comportement des consommateurs. La mutation qui devait prendre des années s'est produite en quelques mois, se traduisant notamment par des investissements massifs dans l’e-commerce. Une avancée nécessaire, mais pas forcément rentable lorsque la croissance plafonne.
PayFit prévoit le recrutement de 250 talents en 2021, qui viendront notamment renforcer ses équipes produit. Déjà fort de 550 employés, PayFit compte atteindre 800 employés fin 2021 et 1000 fin 2022.

Payfit lève 90 millions d’euros pour simplifier la gestion des ressources humaines des PME en Europe

La start-up spécialisée en gestion de paie et des ressources humaines pour les PME Payfit a annoncé le 17 mars avoir bouclé une levée de 90 millions d’euros auprès de ses investisseurs. Installée en France, en Espagne, en Allemagne, au […]
Octave a un objectif de 20 créations de postes en 2021

[Emplois] Octave a un objectif de 20 créations de postes en 2021

Octave est présent pour la 4ème année consécutive dans le classement des 500 Champions de la Croissance établi par Les Echos, en coopération avec l'institut d'études Statista. L’entreprise française, experte en digitalisation des commerces, revient aujourd’hui sur les chiffres clés de sa croissance en 2020 et présente ses ambitions pour l’année 2021 qui débute.

Leepse : l’application de rencontres dédiée aux étudiants

En pleine période de pandémie de Covid-19, l’isolement social est devenu un fléau pour les étudiants en mal de rencontres et de contacts. La mise en place des cours en ligne a nettement ralenti, voire éradiqué, les rencontres spontanées, laissant les étudiants dans un isolement croissant. Pour rapprocher les personnes en cette période trouble, l’application Leepse permet donc aux étudiants de l’enseignement supérieur de se créer une véritable vie sociale digitale.
Infographie - Enjeux et attentes des commerçants en 2021

[Infographie] Digitalisation et Covid-19 : enjeux et attentes des commerçants pour 2021

En janvier 2020, SiteW a lancé une étude destinée aux commerçants et commerces « non-essentiels » français. L’objectif étant de mieux comprendre l’impact du Covid-19 ainsi que les attentes pour la digitalisation pour 2021.
Hubside présente son offre « Business » pour soutenir les commerçants

Hubside présente son offre « Business » pour soutenir les commerçants, restaurateurs, artisans et professionnels indépendants fragilisés par la crise

Hubside lance une vaste opération solidaire en faisant un don de 100 000 € à 100 entreprises et en offrant aux professionnels en difficulté 5 000 formules « Business » pendant 2 ans pour créer leur site internet, booster leur visibilité en ligne et développer leur activité.
Thomas Hindré, VP Europe du Sud, Fluent Commerce

[Tribune] Retail : À quoi ressemblera la livraison au cours des 5 prochaines années

Thomas Hindré, VP Europe du Sud, Fluent Commerce, revient sur l’avenir de la livraison dans le retail. L’année qui vient de s’écouler, marquée par la pandémie et les confinements, a provoqué un changement sismique dans le monde du retail, provoquant une hyper-accélération des tendances qui avaient déjà remodelé ce secteur, parmi lesquelles l’omnicanal, les livraisons autonomes et l’essor de l’intelligence artificielle.