À LA UNE

À L'AFFICHE

Fondation Louis Vuitton à Paris 600x400

Plusieurs marques du groupe LVMH, telles que Louis Vuitton et Parfums Christian Dior, sont actuellement impliquées et des discussions avancées sont en cours pour intégrer d’autres marques du groupe ainsi que d’autres groupes de luxe. Pour Louis Vuitton, le projet AURA est l’aboutissement du programme de traçabilité (Track & Trace) lancé il y a plus de trois ans. […]

Open-innovation Matthieu Somekh, CEO de ZEBOX

Il est fréquent d’opposer grands groupes et startups, alors qu’ils sont complémentaires ! Ils s’inspirent mutuellement et leurs relations ne sont pas aussi déséquilibrées qu’on le pense. D’un côté, la startup est l’archétype de l’agilité parce qu’elle est capable de prendre des décisions rapides, de réajuster en permanence son offre en fonction du marché, et d’itérer continument. […]

“Depuis que le baromètre existe, nous sommes sur des évolutions positives qui correspondent à une maturation du marché, rappelle Christophe De La Fage, responsable Déploiement et Coordination du Village by CA. Lorsque l’expérience est mal vécue, c’est souvent en présence de jeunes entreprises pas vraiment matures et qui n'ont pas la capacité à mettre à l'échelle leurs solutions... Nous sommes sur un marché qui devient hyper-concurrentiel et il y a l'effet de mode, mais seules les structures les plus efficaces et les plus matures subsisteront".

Si le dernier baromètre du Village by CA d’avril dernier fait état d’un gain de maturité dans les échanges entre start-up et grands groupes, l’écart de perception entre les deux camps concernant l’équilibre de leurs relations continue de se creuser. Alliancy vous propose le témoignage de plusieurs acteurs participant à cet écosystème via une série de conseils pour améliorer les relations entre grands et petits. […]

mixité numérique

A l’occasion du salon VIVA Technology, l’enquête Gender ScanTM (4ème édition) publie son premier volet consacré au secteur numérique. Réalisée en collaboration avec le Secrétariat d’Etat au numérique et en partenariat avec le Conseil National du Numérique, l’étude mesure l’évolution de la place des femmes dans le numérique (formation, métiers, responsabilité…) ainsi que l’impact de la mixité F/H sur la performance et le bien-être des équipes. […]

Steven Hornyak, CEO CPG Solutions chez Symphony RetailAI

Le commerce tel que nous l’avons connu ne cesse de se réinventer. Face à des commerçants et des distributeurs de plus en plus agiles, réactifs et innovants, le métier avait besoin d’outils à la hauteur des enjeux. La logistique est un des piliers essentiels du nouveau commerce de demain. […]

Normandie 2 sera, comme le premier data center Orange de Val-de-Reuil, un data center éco-efficace, résilient et hautement sécurisé qui répond à la croissance des besoins d’hébergement de données.

Stéphane Richard, Président-Directeur Général du groupe Orange et Marc-Antoine Jamet, Maire de Val-de-Reuil se félicitent ce mardi de la pose de la première pierre du data center Normandie 2 sur le campus de Val-de-Reuil (18 hectares) où un premier data center a été mis en service en 2012. La construction du nouveau site s’achèvera en 2020. […]

Pretto

Environnement, santé, beauté, aviation, matériaux, nouvelles pratiques de consommation, bien-être au travail… Durant trois jours, ces start-up se relaieront sur le stand de l’accélérateur/incubateur de l’Ecole pour présenter leurs produits et/ou leurs offres de services. En gras, les start-up BtoC seront spécifiquement là le samedi pour la journée grand public. […]

Appel à candidature - startup

Le Mouvement E.Leclerc organise la deuxième édition des Trophées de l’Innovation E.Leclerc et ouvre les appels à candidature aux entrepreneurs qui innovent dans le secteur du commerce. Cette année encore, l’enseigne soutient et valorise les initiatives répondant aux évolutions de la société et aux attentes des consommateurs dans trois catégories : « nouveaux usages », « nouvelles relations » et « nouveaux engagements responsables ». […]

Une partie de l'équipe en charge du nouveau métier "l'Alliance des mobilités" / ©CNPA

L’objectif premier de l’Alliance est de fédérer les start-up de la mobilité afin de mieux les représenter auprès de la filière automobile et des pouvoirs publics. Un enjeu de visibilité qui nécessite un dialogue et un partage d’idées avec les entreprises traditionnelles du CNPA. […]

Romain Montagné, consultant Eurodécision

Pour mener à bien un projet d’optimisation industriel, trois éléments sont indispensables : des données de qualité, un modèle pertinent et un bon algorithme. A l’ère du Big Data, les données constituent bel et bien le nerf de la guerre, et les entreprises ne prenant pas le virage numérique sont vouées à disparaître. L’enjeu est de taille. […]

logo sncf recrutement

SNCF est l’un des premiers groupes mondiaux de mobilité de personnes, et de transport et logistique de marchandises. Le groupe réalise également la gestion, l’exploitation et la maintenance du réseau ferré national. Il est présent dans 120 pays et compte 272 000 collaborateurs. […]

Pixpay propose aux adolescents une carte de paiement personnalisable (design customisé, choix du PIN), permettant de régler ses achats en ligne et ce, partout dans le monde.

La startup spécialisée dans les solutions de paiement pour adolescents a annoncé ce jeudi avoir réussi un tour de table de 3,1 millions d’euros auprès du Global Founders Capital et d’un pool d’investisseurs privés. Créée il y a tout juste quatre mois, Pixpay entend accélérer son développement notamment à l’échelle européenne. […]