À LA UNE

À L'AFFICHE

Stan Lowe, Global Chief Information Security Office de Zscaler

Les humains, par nature, aiment les habitudes, et ce trait de comportement est un élément sur lequel les cybercriminels comptent depuis des années… Combien d’entre nous utilisent encore le même mot de passe, facile à mémoriser, pour plusieurs comptes en ligne ? Combien sommes-nous à nous connecter à des réseaux Wi-Fi publics, dans un café, etc. ?
[…]

En réponse à la RGPD, GeolocStation, la nouvelle solution de Teemo permet aux éditeurs d’accéder aux données collectées depuis un seul SDK déployé dans leur application mobile. A eux ensuite de les utiliser ou de les revendre. « A terme, il y aura davantage de données ainsi collectées, mais de meilleure qualité et captées avec une CMP validée par la Cnil », selon Benoît Grouchko.

Le pistage publicitaire géolocalisé aide à mieux servir les clients… à condition d’être conforme aux exigences de la Cnil et autres principes du RGPD. C’est désormais le cas des bannières de consentement et de durées légales de conservation des données de géolocalisation de Teemo, start-up leader des plateformes Drive-to-Store. […]

Jan van Vliet , VP EMEA chez Digital Guardian,

Les organisations financières sont confrontées à un besoin croissant de tirer parti des données clients. Mais c’est un réel défi de trouver l’équilibre face aux legislations strictes en matière de confidentialité des données, telles que le PCI-DSS et le RGPD. Alors que de plus en plus de réglementations apparaissent, les organisations financières sont sous pression pour suivre le rythme des dernières lois, directives et meilleures pratiques en matière de conformité. […]

De l’impérieuse nécessité de l’Agilité

[Chronique de Thierry Adenis] L’ agilité est de la responsabilité de l’ensemble des collaborateurs de la DSI, et non du seul DSI. Ceci conduira à des collaborateurs impliqués, motivés, et reconnaissant de trouver du sens à leur fonction. […]

#GoogleNext19 : Pierre Puchois (Mailjet) présente sa stratégie cloud

Pour ce second entretien, nous rencontrons Pierre Puchois, CTO de Mailjet. Installée dans 8 pays et couvrant 150 régions, l’entreprise française est un « email service provider » à destination des entreprises souhaitant programmer et envoyer des mails transactionnels et marketing. […]

Alsid Cybersécurité active directory levée de fonds tour de table startup française

Créée en 2016 par Emmanuel Gras et Luc Delsalle – deux experts de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI) – Alsid a démontré très tôt sa capacité à s’exporter à travers le globe. En septembre 2017, elle boucle son premier tour de table (1,5 millions d’euros) pour développer son business et faire ses marques. C’est sur le continent asiatique qu’elle testera le passage à l’échelle de leur logiciel. […]

Lundi 15 avril, Alliancy organisait son 2e grand dîner de la Rédaction avec pour thème « Maîtriser le Cloud », dans le cadre du « Mois du Cloud » et des deux dossiers consacrés à cette thématique. La soirée, animée en partenariat avec Oracle, a été l’occasion pour des organisations publiques et privées, comme Accor, EDF ou même l’Etat, d’expliquer leur chemin vers le cloud et leurs leviers légitimes de contrôle sur des SI devenus hybrides. […]

Michel Paulin ovh

[Chronique de Sylvain Fievet] Pour Michel Paulin, directeur général d’OVH, l’enjeu des données est beaucoup plus important aujourd’hui que celui de la transformation digitale car nous produisons de plus en plus de données qu’il faut savoir protéger. […]

Une partie de l'équipe parisienne de 360Learning

La plateforme technologique de 360Learning permet aux entreprises de mettre en valeur les collaborateurs qui ont à la fois des compétences uniques et une prédisposition à les transmettre. Ils deviennent alors des contributeurs actifs, visibles, qui créent rapidement des cours engageants sur la plateforme, les partagent, collaborent, et interagissent auprès de leurs communautés apprenantes. […]

Les entreprises Francaises accros à l'innovation ?

L’Observatoire des Chatbots a réalisé récemment sa troisième étude portant sur l’innovation dans les entreprises. Comment la perçoivent-elles, quelles sont leurs méthodes pour la stimuler, quelle analyse portent-elles sur les bots conversationnels et quels impacts ont-ils eu dans leur quotidien? Telles sont les questions abordées dans cette étude, dont vous trouverez une synthèse des résultats ci-dessous. Ci-joint également une infographie bien plus explicite pour les lecteurs, […]

Les ESN se réinventent pour accompagner l’innovation

Pour accompagner la transformation numérique de leurs clients, les ESN doivent imaginer de nouveaux business modèles. Elles ont témoigné de leur expérience lors de la dernière rencontre du Club des Partenaires du Numérique. […]

Suez voit l’avenir « data driven »

Le « Digital Hub » que dévoile Suez, situé au cœur de Paris, vise à accélérer 15 à 20 projets numériques tous les six mois. La première saison qui s’achève permet de conforter le modèle de société « data driven » que le groupe souhaite adopter. […]

Malgré leur forte capacité de recrutement, Umanis et SII présentent respectivement un taux de turnover de 23% et 22%

Début 2018, 81% des ESN indiquaient éprouver des difficultés à recruter. C’est une problématique récurrente dans le milieu, en raison d’une stratégie de fidélisation encore limitée. Avec un taux de turnover avoisinant les 20%, difficile pour les ESN de conserver ses jeunes talents sur la durée. […]